Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
2 novembre 2005

Les bons contes font les bons amis

ours_nains2ours_nains_1Moi, ça me fait beaucoup rire qu’on malmène les contes classiques (et pourtant je suis non-violente !). Quelques exemples vraiment enthousiasmants :
« Boucle d’or et les 7 ours nains » d’Emile Bravo au Seuil jeunesse. Prenez tous vos héros de contes favoris (Boucle d’or, le prince charmant, les trois ours, les sept nains, la belle au bois dormant, ils sont venus, ils sont tous là). Mélangez, secouez fort et vous obtiendrez un joyeux cocktail très drôle ! La bonne nouvelle, c’est qu’un deuxième tome vient de paraître « La faim des sept ours nains » ou comment les sept ours (les pauvres !) se font avoir en beauté par le chat botté (le fourbe !).
cochon_neigeSinon, il y a «Cochon-neige ou les tribulations d'un petit cochon trop mignon» de Vincent Malone  encore au Seuil jeunesse (ils sont très forts !). Ce cochon est très mignon et ce récit très drôle. Dans cette parodie de Blanche Neige, les enfants prendront plaisir à l’histoire au 1er degré et les parents goûteront à l’humour décalé de Vincent Malone (le roi des papas, c’est lui !). Surtout lisez toutes les petites notes de bas de page, vraiment poilantes. (Surtout vous me dites, si vous trouvez que j’abuse des parenthèses).

Publicité
Commentaires
J
oh oui, cochon neige. <br /> Avec ma fille, nous avons emprunté le CD de l'histoire à la médiathèque: trop bien. J'adore le moment où le prince charmant essaie de lire"cochon neigue" et drague ce pauvre cochon neige si naïf!!
Répondre
B
Je note toutes ces bonnes idées ! :)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité