Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
19 novembre 2005

Mea culpa

Mea culpa, j'avoue, j'ai des a-priori.
Littérature hébreu, ça signifiait pour moi littérature engagée, politisée, religieuse voire mystique, bref rien suceptible de m'attirer. Puis une collègue m'a parlé de "Crise d'asthme" d'Etgar Keret en Babel-Actes Sud. Et là, j'ai eu honte de mes préjugés tant ce recueil de nouvelles n'a cessé de me surprendre, m'étonnant de bout en bout. Chaque nouvelle est différente de la précédente, tour à tour violente, lapidaire, onirique, nostalgique, surréaliste. Bref, un plaisir ! Du coup, je lis son deuxième recueil "Un Homme sans tête" toujours chez Actes Sud (merci Obni !) et je savoure...

asthmehomme

Bon, maintenant il faut que je m'attaque à mes tonnes d'autres préjugés littéraires : la SF, Werber, Marc Lévy, les romans historiques, la littérature chinoise, la fantasy, etc.

Publicité
Commentaires
F
Je l'ajoute dans ma liste de bouquins à empruneter à ma bibli municipale :)
Répondre
H
Pfff Marc Lévy c'est vraiment pas de la littérature, ce type est complètement gnangnan et écrit comme un cochon, tu rate rien ;-)) <br /> Werber c'est sympa mais c'est tout le tmeps la même chose... J'ai beaucoup aimé les Fourmis, quand même (et els Thanatonautes, j'avoue).<br /> <br /> Je découvre ton blog à l'instant, il me plaît beaucoup baeucoup !
Répondre
D
Me too. Je commence à faire un lobbying forcené par que ma liste inspire certaines personnages de mon entourage pour mon anniversaire et pour Noël. Suspens !!!!
Répondre
O
Crise d'asthme… sera sur ma liste de Noël :)
Répondre
L
Moi, je dois attendre patiemment un mois : j'ai mis le livre sur ma liste... Je vous dirais donc en janvier ce que j'en ai pensé.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité