Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
25 janvier 2006

Des dessins et des destins à couper le souffle !

Hier, j'étais vraiement contente de voir sortir "Le photographe tome 3" de Guibert, Lefèvre et Lemercier chez Dupuis. Pour ceux (et celles) qui ne connaissent pas les deux premiers tomes, on y suit un photographe qui part en Afghanistan avec une équipe de médecins sans Frontière porter assistance aux Moudjahidins en guerre contre les russes. Armé de son appareil photo et d’une bonne dose de naïveté, il découvre rudesse, courage, engagement, soutien, fraternité. La particularité de cette série (en plus d'être passionnante ! ), est d'associer les vraies photos prises par Didier Lefèvre lors de cette expédition et les dessins d'Emmanuel Guibert. La narration est donc portée par le noir & blanc des tirages et la sobriété du trait de Guibert (j'adore !). Ce tome-ci est agrémenté d'un DVD (pas encore visionné donc je ne sais pas s'il est pertinent) réalisé par la chef de la mission MSF. Le tome 2 avait reçu le prix France Info. Ah, j'aime quand la BD est intelligente et pleine d'enseignements (Art Spiegelman, Joe Sacco, Etienne Davodeau... pour ne citer qu'eux).

photographe123

Publicité
Commentaires
H
excellente cette bande dessinée que je n'ai malheureusement que découvert il y a peu, sublime pour tout dire, l'engagement au service des hommes et un nouvel art qui naît ainsi<br /> <br /> http://www.blogculturel.com/article-1911753.html<br /> <br /> Je suis également d'accord avec hélène sur bételgeuse et Aldabaran et j'ai été un peu déçu par Kenya par contre...
Répondre
L
Je ne connais pas cette série, mais ça me donne bien envie d'investir ...<br /> <br /> Hélène, je suis d'accord avec toi pour Beltégeuse et Aldébaran (bien que ce soit un peu longuet au bout d'un moment ...)
Répondre
H
Intéressante cette série, j'aime bien les séries de BD.<br /> Connais-tu les Betelgeuse et Aldébaran, ktl ? C'est un genre tout à fait différent de celui-ci, mais absolument extraordinaire !
Répondre
M
Voilà. Je découvre ton blog. Très simple et tellement génial (sans doute parce que c'est simple). C'est frais, c'est poilant, mignon, tout ça. On aurait presque envie de s'inviter chez vous pour le dîner. Marj**
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité