Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
5 février 2006

Douze oursons trop mignons

d_jeuner.psd1








Bon, ce n’est pas un fait nouveau, j’aime les illustrateurs japonais.  Je trouve qu’ils savent développer un univers poétique et plastique particulier. Ils savent faire du mignon sans tomber dans le cucul la praline (j’adore cette expression qui ne veut rien dire !). La série « A l’école des ours » de Hiroyuki Aihara et Nami Adachi chez Tourbillon (juste une apparté pour dire tout le bien que je pense de cette jeune maison d’édition) ne fait pas exception. C’est coloré, joyeux, un poil décalé voire carrément n’importe quoi, très proche du quotidien et en même temps générateur d’imagination, un brin suranné et totalement tendance. Trois tomes existent à ce jour en français (« A l’école des ours » « Patouille et catastrophe » « Un vélo pour douze ») plus deux autres à paraître courant février, pour mon plus grand bonheur. Au Japon, pays de la démesure, c’est l’hystérie collective pour ces douze petits oursons kawaï déclinés à tire larigot (et pleins de trucs pas encore traduits, youpi chouette !).

ecole_ourspatouillev_lo_12

Publicité
Commentaires
S
Supercooltopgénialissime ces ptits bouquins!
Répondre
T
j'adore, je tombe sous le charme - en plus j'aime le travail des Editions Tourbillon... j'ai le ptit sac à bisous de la poule et puis aussi Boucle d'or et les 3 ours illustré par Vanessa Hié - que j'adore! le livre est beau, avec une reliure tissu!!<br /> merci pour cette belle sélection! ce sera certainement mon prochain achat!!
Répondre
A
C'est vrai qu'ils ont l'air adorable, ces oursons. Je ne connaissais pas. Un livre japonais qui m'a marqué (très triste mais superbe) : "Tu seras toujours avec moi" .http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=4038
Répondre
F
Je vien de voir que tu as un lien vers mon blog... je suis touchée! Merci et bonne soirée moi aussi j'aime bien les livres!!
Répondre
O
Encore un trésor de la littérature jeunesse japonaise ! Si eux sont fous de notre "Pénélope" (Galliamard), nous sommes carrément dingues de ces oursons ! Au fait Ktl,Connais-tu McDull le petit cochon de Hong-kong ?
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité