Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
1 mars 2006

Polars poilants

Le suspens, c’est bien. Le noir, c’est cool. Les frissons, c’est bath. Mais se marrer un bon coup, c’est pas mal non plus ! J’aime beaucoup les policiers (euh, les romans, hein !) mais quand on détourne les codes du genre, que ça devient border line, carrément délirant, je bois du petit lait (ceci dit, c’est une expression inadéquate, je n’aime pas le lait).

cul_sacCul de sac de Douglas Kennedy. Comment une virée en Australie peut-elle tourner au cauchemar ? Il vous suffit de rencontrer une adorable autochtone et de la suivre. Après démerdez-vous avec sa famille de dégénérés parce qu’au fin fond du bush, personne ne vous entendra hurler (de rire) !

chien_soupe1


Un chien dans la soupe de Stephen Dobbyns. Un polar hilarant ou comment se débarrasser d'un chien mort à New York en pleine nuit. Surréaliste !

bouffe_chouetteLa bouffe est chouette à Fatchakulla de Ned Crabb. Un enquête (pretexte bien sûr !) dans les fins fonds des bayous de Floride où le taux de consanguinité explose les statistiques, où les alligators sont XXL et les autochtones totalement chtarbés. Un régal de grand n’importe quoi !

Et pour rester en Floride, les romans de Carl Hiaasen comme Jackpot par exemple, déversent aussi leurs lots de loosers, escrocs à la petite semaine et débiles profonds absolument jouissifs.

Publicité
Commentaires
L
Merci, pour les idées de lecture, du coup, tu passes dans "mes favoris"! En polar rigolo je te recommande: Smoke de Daniel Westlake et Un blues de coyote de Christopher Moore. J'en ai d'autres en réserve, mais ceux là sont franchement drôle! Bonne lecture à tous.
Répondre
J
je voudrais avors votre adresse pour vous envoyer mes histoire pour qu'il soit publier je vous remercie envoyer moi une lettre a l'adresse suivante:monsieur logan leveille 5 impasse des bouvreuilles 18520 avord mercie de me repondre j'ai lus votre livre chouette
Répondre
E
Cul de sac, de Kennedy : lu dévoré adoré !
Répondre
O
Histoire de mettre mon grain de sel jeunesse, le Carl Hiaasen en question a aussi écrit un très bon bouquin pour les ados, une sorte de polar écolo qui s'appelle : Chouette (folio junior).
Répondre
I
Oh oui Carl Hiaasen, j'ai lu Strip ttease qui a inspiré le film et pour Douglas Kennedy, justement celui là est un des seuls qui me manque :-) ! Je note les autres, j'aime bien me faire peur !!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité