Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 avril 2006

P comme...

La curiosité me pique : comment réagissez vous à cette collection ? Vous cherchez dans le dico, vous mettez ce qui vous passe par la tête, vous faites des "provisions" à l'avance (parce que quand on connaît son alphabet, il n'y a pas trop de suspens pour connaître la lettre d'après)... Pour ma part ça a commencé par un carnet à côté de moi quand je lisais un bouquin et hop, je notais dès qu'un adjectif me faisait de l'oeil (et encore je ne vous parle pas de ma collection de phrases avec le mot Tony (mon chéri) dedans). A vos P, prêts, partez...

(P)

Païenne
Paisible
Pâle (proposé par marjorie)
Pâlichonne
Palpée
Pâmée (proposé par manée)
Pansue
Pantelante
Pantoise
Papillonante (proposé par luna pat)
Parachevée (proposé par sophie)
Parachutée (proposé par sophie)
Paradoxale (proposé par marine)
Parcimonieuse
Paresseuse
Parfumée
Parisienne (proposé par anny)
Passive (proposé par sophie)
Pataude
Pécore (proposé par anne cé)
Peinarde
Pelotée
Penaude
Pénétrée
Pensive
Percluse
Perdue (proposé par anne cé)
Périmée (proposé par anne cé)
Permissive (proposé par innamorata)
Persane
Persécutée (rpopsé par anne cé)
Personnelle (proposé par manée)
Persuasive
Pertinente
Perverse
Péteuse
Pétillante
Pétrie (proposé par manée)
Pétrifiée
Pétulante
Peureuse
Picotée (proposé par marine)
Pieuse
Pigeonnante
Pimentée (proposé par manée)
Pimpante
Pincée
Pipelette
Piquante
Pisseuse
Piteuse
Placide (rpoposé par luna pat)
Plaintive
Planée (proposé par marine)
Plantée (proposé par manée)
Plaquée
Plate
Pleurnicheuse
Plissée
Plumée (proposé par manée)
Plurielle (proposé par sophie)
Pluvieuse (proposé par manée)
Poilue
Pointue
Polie
Polluante (proposé par marjorie)
Poltronne
Pomponnée
Potache
Potelée
Poudrée
Poudreuse
Pouilleuse
Pourrie
Précieuse
Prestigieuse
Prétentieuse
Primitive (proposé par marjorie)
Princière (proposé par anne cé)
Printanière (proposé par sophie)
Protectrice
Prude
Prudente
Puante
Pubère
Publique (proposé par manée)
Pucelle
Pudibonde
Pudique (proposé par flo)
Puérile
Pulpeuse (proposé par emilili)
Punie
Purgée (proposé par sophie)
Purulente

Publicité
Commentaires
E
pas de dico.<br /> et je ne pense pas à la prochaine lettre.<br /> j'attends ton post, je vois ce qu'il y a déjà, et j'en propose d'autres auxquels je pense...<br /> et j'aime ce rdv.
Répondre
É
ah non désolée, je ne l'avais pas vu! pas trop réveillée ce matin!!
Répondre
É
peinarde peut-être?!!
Répondre
A
je trouve que Papinette ce serait mignon !
Répondre
O
photographe et passionnée
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité