Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
10 mai 2006

Rita & machin

Mercredi, jour des enfants (soit disant, la mienne est en train de bouder dans sa chambre, enfin, passons...). Donc aujourd'hui, pas 1 mais 4 livres jeunesse. Un nouvelle série "Rita & machin" parue chez Gallimard jeunesse de Jean-Philippe Arrou-Vignod & Olivier Tallec. Les aventures de Rita, petite fille boudeuse (ça me rappelle quelqu'un !), mauvaise joueuse, un peu peste, trèèèès imaginative et de Machin, son chien, indolent, un peu philosophe, qui essaie de se dérober aux idées farfelues de sa petite maitresse. C'est adorablement dessiné, pertinement écrit. A découvrir (Olga qui a souvent les mêmes goûts que moi, l'a aussi mis dans son sac).

dimanche_rita2ecole_rita1
         


   


               

   
plage_rita2rita_machin2                                                     

Publicité
Commentaires
C
c'est mignon comme tout, ces albums !<br /> j'en profite pour faire de la pub à une amie qui a publié un album tout aussi tendre sur l'univers de l'enfance : c'est Lala et Ricochet en parle ici : http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=30450
Répondre
D
Bonne question Fred. C'est pour les quels âges ?<br /> (Oh, il faut que je me repose, vu comment je cause !).<br /> Mes nièces ont biêntôt 6, 8 et 11 ans. Bon, on oublie celle de 6 ans, elle fait la grêve de la lecture. Cà promet.
Répondre
F
Mmm une de mes soeurs de 8 ans (oui j'ai deux soeurs de cet age et elles ne sont pas jumelles) est assez boudeuse... il est bien pour 8 ans ce livre?
Répondre
O
Tu l'as dit ! Une série géniale que je conseille aussi et qui va séduire plein de petits loulous délurés.
Répondre
C
Tiens, tiens, un nouveau livre qui a l'air de parfaitement correspondre (aussi)à ma filoute !!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité