Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 mai 2006

Les femmes qui lisent sont dangereuses

femmes_lisentCe n'est pas moi qui le dis mais ce bouquin au titre FABULEUX ! J'adore ce qu'il implique, j'adore l'idée que le savoir et l'intelligence soient une arme, j'aime penser que le contenu d'un livre puisse être une menace (dans certaines dictatures, ils ont les pétoches de quelques mots sur du papier) et j'aime le fait que le danger puissent venir des femmes. Bon, je m'emballe, le livre est moins vindicatif que ça en a l'air, c'est plus un livre sur la lecture et les femmes. Et pour ne rien gâcher les illustrations sont magnifiques.
"Les femmes qui lisent sont dangereuses" de Laure Adler & Stefan Bollman - Flammarion.

Publicité
Commentaires
O
je découvre votre blog via la page d'accueil du site où vous faîtes les honneurs: et c'est une belle surprise. J'adore vos petits commentaires piquants sur la vie d'une librairie: vos clients ont beaucoup de chance. Je met ce livre sur ma pile de souhaits, en attendant de le trouver... Les femmes qui lisent sont dangereuses, j'en suis persuadée: ce n'est pas pour rien que je suis une ogresse! Très bonne continuation
Répondre
F
un titre prometteur !
Répondre
M
C'est la Sagesse. Et une femme sage ne peut être que dangereuse ou tout du moins inatteignable...<br /> <br /> Qui en doutait? <br /> <br /> Ca me donne envie de plonger dedans (ndlr: dans le livre)!
Répondre
H
Et moi j'adore la façon dont tu décris ce livre, tes mots résonnent à mort chez moi ! ;-))
Répondre
S
Ca donne envie ! Aaahhhh !!! On est dimanche, la librairie est fermée...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité