Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
27 mai 2006

Miss pas touche

miss_pas_touchePoisson pilote a encore frappé ! Voilà une nouvelle série qui plaira je pense, filles comme garçons  : "Miss pas touche" de Kerascoet et Hubert chez Dargaud. Pour résumer grossièrement, c'est une vierge aux pays du bordel ou comment, dans les années 30 (bals dans les guinguettes des bords de Marne, ambiance Brigades du Tigres, etc.), une sainte nitouche se fait engager dans une maison close (et tous ses secrets d'alcove) pour retrouver le meurtrier de sa soeur. L'histoire est accrocheuse, le dessin aussi (ça lorgne du côté de Sfar ou Blain : héroines aux grands yeux et petits mentons pointus). On referme l'album en se disant "Oh, chouette et/ou chiotte, y a une suite..." (Chouette = on va avoir plaisir à retrouver les personnages. Chiotte = il va falloir attendre pour ça !). Il n'est encore pas trop tard pour le fête des mères !

Publicité
Commentaires
L
Ayé, je l'ai lu...<br /> Oh, chouette et/ou chiotte, y a une suite...<br /> <br /> Je l'attends avec impatience d'ailleurs ;-)
Répondre
E
Je l'ai feuilletée à la FNAC hier et vraiment cette BD accroche l'oeil... je vais la lire...
Répondre
B
Allez hop, sur la wish list du père nowel (ou avant hein, si le coeur lui en dit!) ;)
Répondre
O
Ah AH ! J'ai adoré ! J'attends la suite en trépignant ! Dis tu sais, tu sais, quand ça sortira ?
Répondre
C
oh a lire avec mon zhom nous avons au moins 10 bd de retard
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité