Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
19 juin 2006

Rien que du bonheur

2006_06_18_0001Je sais que parmis vous, il y a des amatrices de Laurie Colwin (je fais partie du club !). Bonne nouvelle, un prochain livre (et presque dernier traduit je crois) sort en octobre (je sais je prends un peu d'avance mais en librairie on est un peu décalé, on lit en mai-juin, les bouquins de la rentrée littéraire et en été, on passe nos commandes de Noël !). Bref toujours est-il que sous la pauvre étiquette blanche de couverture se cache un recueil de nouvelles (genre dans lequel la dame n'est pas manchotte) où Laurie Colwin poursuit sa quête du bonheur palpable. A chaque nouvelle, le héros ou l'héroïne (au sens chevaleresque du terme) cherche à conquérir sa part du gâteau. Forcément la petite musique de Mrs Colwin déteint un peu sur nous et on en sort plus heureux, forcément.

Publicité
Commentaires
E
merci pour l'info...je suis une adepte !
Répondre
P
ma fille étant invitée à l'anniversaire de son amoureux n° 1 (elle en a 4!!!)je suis allée acheter un livre à mon gendre putatif, et j'en ai (bien) profité pour acheter :<br /> - pour ma fille : Rita et Machin (super!) Dino (génial! j'ai beaucoup ri, et je me régale par avance du rire de ma fille quand elle va le lire), un Max et Lili (elle adore!).<br /> je lui ai aussi commandé un livre que j'ai feuilleté (mais l'exemplaire en rayon était abimé) qui s'appelle JE SAIS MULTIPLIER : c'est un grand livre, avec des dessins partout, un peu psychédéliques, plein de tirettes, de pliages, pour apprendre les tables de multiplication : c'est la 1ère fois que je vois un livre aussi joli et ludique à propos d'un truc aussi rébarbatif que les tables de multiplication. C'est vrai quoi, en général on trouve des livres sympa sur les chiffres de 1 à 10, et après, plus rien!! Fini la rigolade! Au boulot les mômes! Donc, un livre suffisamment rare , ne serait-ce qu'à propos du sujet traité, pour que j'ai envie d'en parler. A noter que dans la même collection (mais je ne sais pas laquelle évidemment, ni le nom de l'éditeur, sinon ce serait trop simple) il existe un livre pour apprendre le solfège, tout aussi délirant, avec un piano en plastique à l'intérieur, sur lequel on peut jouer.<br /> - et pour moi, j'ai acheté : Une vie merveilleuse de Laurie COLWIN, Un chien dans la soupe de Stephen DOBYNS et la mort des bois de Brigitte AUBERT. Miam miam miam, je me régale d'avance!!! (les livres me font le même effet que les gâteaux)Merci pour tous ces conseils de lecture avisés (et drôles) que je ne trouve malheureusement pas dans les librairies...
Répondre
D
C'est limite de la torture de nous montrer cela. Je boude, mais note tout de même Laurie Colwin sur mes tablettes.
Répondre
M
Je ne connais pas mais ton petit commentaire me donne envie…<br /> J'aime bien les échanges comme ça. C'est chouette de faire des découvertes grâce aux autres.<br /> Bon courage : tu dois avoir une ribambelle d'ouvrages à dévorer !!!
Répondre
T
En effet, c'est une très bonne nouvelle et ce doit être très excitant de lire les nouveautés à venir avant tout le monde. Peux-tu nous expliquer d'où viennent ces manuscrits inespérés. A la sortie des deux dernières parutions en français, j'avais déja lu que toute son oeuvre était désormais publiée et que c'était the last one.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité