Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
20 juillet 2006

Bouffée d'air frais

expeditionEn ces temps de canicule et de Tour de France, j'ai le livre adéquat qui allie fraicheur littéraire et vélo : L’EXPEDITION POLAIRE A BICYCLETTE  de ROBERT BENCHLEY au DILETTANTE (notez la couleur bleu glacier pour être raccord avec mon sujet...). Dans les 20’s, une équipe de bras cassés fait le pari d’atteindre le Pôle Nord en bicyclette, pour faire concurrence à la mode des expéditions en avion. Armés de la meilleure volonté mais pas très combatifs, ils ne dépasseront guère la banlieue de New York… Suivez les dans leur drôles de pseudo aventures et encouragez-les. Allez, allez ! ! !
Contemporain et ami de Dorothy Parker, Robert Benchley faisait partie de ces auteurs-chroniqueurs acides, au franc parler et à l'humour salvateur tels que les grands magazines américains comme Life ou New Yoker savaient publier.
PS. Notez aussi au passage la couverture dessinée par Trondheim.

Publicité
Commentaires
D
On dirait que c'est du lourd... je note! Merci du tuyau. <br /> <br /> Et plus sérieusement, je vous conseille aussi "Le pire voyage au monde" d'Apsley Cherry-Garrard - le récit d'une expédition de pionniers tout ce qu'il y a de plus vrai, au Pôle Sud. <br /> <br /> Pub éhontée: j'en cause ici: <br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-26242535.html<br /> <br /> Et je continue de feuilleter vos pages lectures! Bravo à vous.
Répondre
D
Je crois que je vais aller l'acheter de suite !
Répondre
C
Voilà une idée rafraîchissante ! Le plus dur sera de se traîner jusqu'à la librairie...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité