Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
31 août 2006

La collec' nouvelle est arrivée !

Tel le Beaujolais nouveau, la nouvelle collection automne-hiver est arrivée. Mme Bulli m'a soufflé l'idée et depuis, je note, je griffone, je sélectionne. Fini les adjectifs, on passe aux verbes avec une fin particulière (et là je compte sur les profs de français pour me dire le vrai nom parce que je ne pense pas que "fin particulière" soit homologué par l'Education nationale).
Aujourd'hui les verbes se finissant en "-ouiller".
Edit : On a tous notre "patois" personnel alors ce serait cool de m'expliquer ce que veut dire "pigouiller" ou "débagouiller" :-) et en plus ça enrichirait mon vocabulaire personnel si je veux réemployer ces mots sympatoches.
Edit 2 : ça s'appelle une suffixe (mais bien sûr !). Merci Faustine !

-ouiller
Bafouiller (proposé par marine)
Baisouiller
Barbouiller
Bavouiller
Bidouiller
Bisouiller (proposé par clothilde)
Bredouiller (proposé par pascale)
Brouiller
Cafouiller (proposé par camomille & sandra)
Chatouiller
Crabouiller (proposé par mariaba)
Crachouiller (prpoposé par clothilde)
Cramdouiller (proposé par dda - cf. définition dans les commentaires :-)
Débagouiller (proposé par flo - cf. définition dans les commentaires :-)
Débarbouiller
Se Dépatouiller
Dépouiller
Dérouiller (proposé par dda)
Douiller
Ecrabouiller
Embrouiller (proposé par sandra)
Epouiller
Farfouiller
Fouiller
Fristouiller (proposé par mme bulli)
Gargouiller
Gazouiller
Glandouiller
Grabouiller (proposé par clothilde)
Gratouiller
Gribouiller
Machouiller
Magouiller
Merdouiller (proposé par catherine)
Mouiller
Papouiller
Patouiller (proposé par fred)
Pendouiller
Pigouiller (proposé par fred - cf. définition dans les commentaires :-)
(Poule mouillée)
Poupouiller (proposé par isma)
Ragouiller (proposé par ztods - cf. définition dans les commentaires :-)
Rouiller (proposé par camomille)
Se Débrouiller (proposé par ursulla)
Se Grouiller (proposé par ursulla)
Souiller (proposé par cécile)
Touiller (proposé par camomille)
Trifouiller
Tripatouiller
Vadrouiller (proposé par pascale)
Vasouiller (proposé par sandra)
Verrouiller (proposé par dda)
Zigouiller

Publicité
Commentaires
M
J'arrive après la bataille: "fristouiller" quand on laisse mijoter (une ratatouille)(un pot-au-feu)(un poulet basquaise)pendant des heures....mmmmmmm!
Répondre
D
Tiens, j'avais oublié Gadouiller. Le fait de marcher dans une gadoue bien collante, bien cracra.<br /> Voilà. Encore un mot de mont lexique perso.
Répondre
D
ce cahier parce que c'est la rentrée/non se cailler
Répondre
T
davidouiller (c'est devenir fort comme David Douillet)
Répondre
P
vadrouiller
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité