Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
7 septembre 2006

Penguin attack !

pingouinsComme j'ai repris le rayon jeunesse, je m'extasie régulièrement devant des bouquins pour enfants. Le dernier en date : "365 pingouins" de Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet chez Naïve. Une leçon déguisée de mathématiques, d'écologie, de notion de temps, le tout dissimulé sous une histoire hilarante d'invasion de pingouins (1 par jour pendant 1 an reçu par la poste, je vous dis pas l'angoisse de la famille !). 3 pingouins, c'est mignon ; 75 pingouins, on fait des multiplications pour savoir comment les empiler rationnellement ; à 200, on jette l'éponge et à 365 , on réveillonne sur le gazon et ils sont tous bien au chaud dans la maison au bord de l'implosion.
Le petit jeu en plus, trouver le pingouin frileux qui a les pieds bleus. Extra !

Publicité
Commentaires
A
euh... ça y est toujours à la librairie En Marge...
Répondre
A
viens d'apprendre que dans le 11ème, il y a à cette heure-ci une expo sur cet album... pfff po envie de rerer...
Répondre
Z
Ce livre m'intrigue. Il faut que je vois ça la prochaine fois que je passe dans une librairie!
Répondre
C
génial ce dessin!
Répondre
E
Fromental , Fromental du polar ?!<br /> dingue !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité