Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
27 septembre 2006

Aya

2006_09_27_0001Aujourd'hui est sorti le tome 2 de "Aya de Yopougon" de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie chez Gallimard (dans la collection  Bayou dirigée par Joann Sfar). Le premier tome avait eu l'année dernière l'Alphart du meilleur premier album à Angoulême. C'était mérité.
Aya et ses copines nous montrent l'Afrique (là, c'est Abidjan en Côte d'Ivoire) sous un jour joyeux, vivant, loin des images misérabilistes qu'évoquent généralement l'Afrique noire. On y voit des jeunes gens flirtant, guinchant, prenant leur avenir à bras le corps ou laissant la vie les rattraper, tout une galerie de personnages attachants (ou irritants, les petits flambeurs têtes à claques, ça existe aussi là-bas !). C'est frais, léger, coloré, une vraie bulle d'air !

Publicité
Commentaires
I
Tiens, c'est rigolo, Margueriete Abouet est l'amie d'une de mes amies... le monde est p'tit, hi, hi, hi !
Répondre
E
J'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'attendais avec impatience le deuxième!!<br /> Merci!
Répondre
C
T'as pas fini de nous donner envie de dépenser des sous à la librairie dis. Au passage, elle est top ta broche !
Répondre
M
je voulais m'acheter le premier mais là je vais finir par acheter les deux! (ou alors je commande au papa noel c'est bien aussi !)
Répondre
L
Si, je le vois...je le feuilleterai avec joie en pensant à toi !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité