Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
3 octobre 2006

Hairy Self portrait tuesday

bb1Je subtilise, je pique, que dis-je, je vole ce questionnaire à Catherine. Avec mes cheveux, c’est un rapport amour-haine, toujours un brin exaspérée quand je me regarde dans le miroir le matin, généralement accompagné d’un soupir de découragement.




Quelle est la coiffure la plus naze que vous ayez jamais portée ?

Deux me reviennent en mémoire : une coupe courte avec petite queue de rat dans la nuque au collège (j'ai cédé à la mode des queues de rats mais pas à celle des jeans neige, l'honneur est sauf !), et dans les mêmes dates, coupe avec brushing maousse qui me fait à moitié une banane ou une coupe à la Morissey. Les deux : ridicule !
Votre plus grande audace capillaire ?
Me teindre en blonde ! Ce qui a donné une sorte de mix bizarre entre du blond sale et du roux raté. C’était à la fac, je voulais essayer de changer !
Comment vous coiffait-on petite fille ?
Jusqu’à 1 an 1/2 , j’étais chauve alors, comme ça c’était réglé. Après, j’ai eu du foin (des nœuds qu’il fallait couper au réveil) alors hormis quelques photos où j’ai des couettes queues de rat (prémice de mon adolescence ?), j’ai quasiment eu tout le temps les cheveux courts (avec la coupe au bol réglementaire des années 70).
Et vous rêviez d'être comment ?
Longs cheveux pour faire des chignons (rétrospectivement, ce genre d’envie me fait peur !)
Ce que votre coiffeur n'a jamais compris...
Que j’ai le dessus du crâne plat, des épis récalcitrants, que je n’aime pas le volume et qu’il essaie de me faire la conversation… entre autres…
Comment préférez-vous vous laver les cheveux ?
Mon secret de beauté, c’est de me laver les cheveux avec du shampooing, ça vous la coupe, hein !
Vous rincez vous les cheveux longtemps ?
Pas trop, je suis économe.
Faites-vous un ou deux shampooing ?
Un seul, je suis économe.
Aimez-vous qu'on vous lave les cheveux ?
C’est le seul truc que j’aime quand je vais chez le coiffeur, quand c’est bien fait (c’est-à-dire sans shampoing dans les yeux, de l’eau tiède dégoulinante dans le cou et de la mousse qui me bouchent les oreilles). Et quand c’est bien fait (lavage ET massage du cuir chevelu), je pourrais ronronner…
Aimez vous laver les cheveux des autres ?
Je ne lave que ceux de ma fille (qu’elle a courts donc ça va) et ce n’est ni une corvée ni un plaisir. C’est mon rôle.

Publicité
Commentaires
M
En lisant plus loin, ça y est... je te lisais. Je note l'adresse cette fois.
Répondre
M
C'est la première fois que je lis ton blog. Il faut que je te le dise tout de suite, c'est la dernière fois que je le lis à cette heure-ci parce que rire sans bruit, c'est pas facile ;-)
Répondre
F
suite à une envie de boucles souples, il y a quelques années, je me suis retrouvée illico chez le coiffeur, ce qui m'a valu de ressortir coiffée comme un dessous de bras couleur queue de vache... un grand moment ! je ne pourrai donc pas te jeter la pierre quant à l'étrange rapport que tu entretiens avec ta masse capillaire ;-) !
Répondre
I
arf arf je n'en reviens pas de la queue de rat ! très "supporter de club de foot allemand" comme truc ;-)))<br /> c'ets très frustrant de ne pas avoir de photo d'accompagnement, cela dit !
Répondre
M
Allez, je me lance dans ce merveilleux questionnaire catherinien bientôt!!<br /> Bravo pour l'économie d'eau!!... les années 80 ont quand même l'avantage de créer des souvenirs, c'est super (t'as pas une photo????)<br /> Sinon, La fin de Grey's t'attend...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité