Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
6 novembre 2006

La première fois que j'ai lu ce livre....

cuvellierTandis que Jules descend doucement (tout doucement apparament ) vers la lumière du jour chez Tante Betsy et que Mina est arrivée chez Olga, c’est l’occasion toute trouvée pour vous parler d’un livre reçu aujourd’hui : « La première fois que je suis née » de Vincent Cuvellier et Charles Dutertre chez Gallimard Jeunesse. Mes collègues, l’œil humide de l’avoir déjà lu, me l’ont tendu « Dans ton état, ça devrait te parler » avec un Kleenex en guise de marque page (ils sont joueurs !). Au début, j’ai ri de ce geste puis quand j’ai refermé l’album sans pouvoir réprimer les larmes et ben, je me suis tamponné les yeux avec le fameux Kleenex parce que chouiner au boulot, ça ne le fait pas trop !
Ca retrace tout simplement les premières fois d’une petite fille de sa naissance jusqu’à boucler la boucle, c’est-à-dire, le jour où elle donne elle-même naissance à une petite fille.  On a une envie irrépressible de l’offrir à ses copines qui viennent d’être maman mais comme on n’est pas sectaires, on peut aussi l’offrir aux papas (ces grandes choses sensibles) ou à des copines sans enfants (qui ont quand même vécu un max de premières fois !).
Bref, mon coup de cœur incontestable du jour (et les hormones n’y sont pour rien, je vous jure !).

Publicité
Commentaires
C
ça me fait penser au Petit Frère tombé du Ciel de Jostein Gaarder...<br /> un peu du Coq à l'Ane car il est question de l'arrivée du petit frère, non des sentiments qu'on traverse et de l'idée de la boucle bouclée, mais je me demandais si tu avais lu ce livre...
Répondre
C
Tiens, je ne l'ai pas vu celui-là, je vais chercher avec attention, alors ! :)
Répondre
G
Grâce à votre post, je l'ai fait offrir à Noël ! il est très beau mais doit l'être plus encore quand on est maman (ça tombe bien parce que ma maman l'a offert à ma soeur)
Répondre
O
Bon maintenant que j'ai terminé de pleurer 15 fois par jour (Ah! le Baby Blues !!). Je vais prendre mon courage à 2 mains et lire cet album qui a l'air formidable !
Répondre
F
pinaise, rien à chartres, je les hais!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité