Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
30 novembre 2006

Dedans

Des fois j’oublie que je suis libraire, que c’est bientôt Noël et que ma mission sur Terre est de fourguer des livres (meuh non, je ne suis pas cynique !).
Là, j’ai un petit bijou d’Emmanuelle Houdart dont je ne suis pas super fan d’habitude mais le principe de l’imagier se prête bien à son dessin.  C’est un recueil d’émotions et de sensations (la douceur, le désordre, le mouvement, le froid, le dedans, les bruits, le mouillé, le gourmandise…) associées à une liste de mots (vous connaissez mon amour des listes) et une série de dessins illustrant chaque thème. Chaque double page a une gamme colorée et l’ensemble restitue une ambiance de merveilleux, de poétique, une sorte de Jerome Bosch optimiste. Petit plus qui me touche, ce livre est dédié à son tout petit inconnu auquel il est fait référence plusieurs fois dans le livre.
« Dedans » d’Emmanuelle Houdart et Fani Marceau. Editions Thierry Magnier. De 2 ans à pas d’âge…

2006_11_30_0001

2006_11_30_00022006_11_30_0003













2006_11_30_00062006_11_30_0007

Publicité
Commentaires
M
fourgué ! merci du tuyau m'dame
Répondre
O
Je l'ai acheté pour Mina, je le trouve vraiment chouette. Il fait partie de la sélection de noël que je prépare pour mon blog...
Répondre
C
Je cherchais justement une idée da cadeau pour un petit Marius, merci !
Répondre
F
t'as refourgué combien de prix goncourt ?
Répondre
D
Je l'ai vu hier en librairie et je me suis dit qu'il serait sous notre arbre; Tu me conforte donc, dans mon envie ;o))
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité