Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
11 décembre 2006

L'appel du 11 décembre

Chères amies blogueuses, mesdames les douées-de-vos-petites-mains et toutes celles que ça amusent de donner leur avis,

Pour Noël, mon chéri (Gloire au Chéri !) veut bien m'offrir une machine à coudre. J'entends des mots barbares tels que Pfaff, Brother ou surjeteuse, je ne sais à quel saint me vouer.
Lui, comme moi, on aimerait que vous nous éclairiez de vos précieux conseils avant d'affronter les magasins de couture, repères de mémés à reflets bleutés toutes plus féroces les unes que les autres. Je vous précise mes besoins : je ne veux pas d'une usine à gaz avec pleins de boutons et de points les plus fantaisistes les uns que les autres dont je ne me servirais jamais, je veux une machine simple, d'usage simple (je suis une neuneu de la pédale), pouvant faire du basique MAIS  plus si affinité (au cas où je me découvrirais pas si neuneu de la pédale que ça !). Je voudrais quelle soit pratique, maniable et si possible pas à un prix exhorbitant (un entre deux entre le premier prix et la Rolls-Royce des machines).
Je compte sur vous,
Cordialement,
Ktl.

machnie

Publicité
Commentaires
M
Salut les filles!<br /> bin oui je suis un garcon et je veux faire de la couture!<br /> enfin faire mes ourlets de pantalon, élargir les petits pantalons, raccourcir les manches, etc :)<br /> mais voilà, j'ai un budget quasi inexistant et une machine à 50 euros c'est bien le maximum que je puisse mettre.<br /> j'avais reperé les vibell, robolux etc. Ces machines qui fonctionnent à piles. et puis, je me suis dit que même si elle me suffisait pour un temps je serais vite blasé. alors j'en ai vu une sur ebay. une altic electronik en tres bon etat selon le vendeur.<br /> mais vous, vous en pensez quoi de cette petite merveille? :)<br /> et puis si vous avez d'autres machines en tete n'hesitez pas à me convaincre hein! :)
Répondre
C
Bon. Pour faire simple, aujourd'hui il n'y a plus que TROIS fabricants de machines à coudre :<br /> <br /> 1/ Husqvarna (Suède) qui a racheté Pfaff à Singer lors de son dépôt de bilan.<br /> <br /> 2/ Brother (Japon) qui fait cavalier seul.<br /> <br /> 3/ Janome (Japon, n°1 mondial), qui marche avec Elna, Bernina, et d'autres marques à qui ils fournissent les motorisations.<br /> <br /> Donc, Singer, on oublie, sauf en occasions d'avant 1990. Singer US a déposé le bilan en 1999 aux US et 2001 en France (700 licenciements).<br /> La "marque" - où plutôt "le droit d'utiliser la marque" - a été rachetée par un groupe grec. C'est à dire qu'ils peuvent mettre le logo "Singer" sur n'importe quelle machine produite en Chine et/ou au Brésil, ce qui est le cas aujourd'hui.<br /> <br /> Donc, pour du bon matériel que vous transmettrez à votre progéniture, le choix c'est Husqvarna, Janome, ou Brother dans le haut de gamme.<br /> <br /> PS: A propos de Janome, c'est comme le golf: Archi réputé aux US, UK, Europe, SAUF en France. Et pourtant il y a des revendeurs. Ca passe par la Belgique (voir leur site www.janome.com puis choisir Belgique puis langue=francais)
Répondre
H
J'ai moi aussi une Prima 20 rose layette... elle a 11 ans et je n'ai JAMAIS eu de problemes avec! Elle ne fait que les points de bases, mais elles est bien costaud! Avec Trois demenagements elle tourne toujours impeccable!
Répondre
C
ben moi je suis archi nulle de la pédale alors je n'ai rien à dire !!! mais je rêverais d'en avoir une et de savoir m'en servir !!!
Répondre
D
Bon, j'arrive un peu tard avec mes grands pieds de suissesse mais... Je suis couturière, et à l'école comme dans mon atelier, on a toujours utilisé des Bernina. Je ne sais pas si ça se trouve en France, mais en tout cas c'est des machines plus que solide, elles sont quasiment indestructible, et surtout garanties 10 ans... En tout cas, évite à tout prix la marque Elna, j'en ai une qui ne m'a causé que des ennuis! Et si jamais tu hésite sur des modèles, envoie-moi un mail, je connais aussi pfaff et un peu brother...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité