Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
26 décembre 2006

S.

S_couvEntre autres cadeaux, variés, nombreux et généreux, j'ai reçu "S." de Gipi (Vertige graphic/coconino press). Peut-être connaissez-vous mon amour pour cet auteur de BD. Cet album ne déroge pas à la règle : toujours cette maîtrise visuelle (des lavis aériens et des images plombées), narrative (des ellipse légères et des répétitions scandées) et émotionnelle (il telèscope ses propres souvenirs d'enfance et ceux de son père pendant la seconde guerre en Italie). Ce S. auquel il rend hommage, dont il parle pendant tout le récit à la 3e personne, c'est Sergio, son père qui vient de mourir. C'est autobiographique, beau et fort.
Si comme moi, vous êtes fan, j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir qu'il existait un site français ICI.

Publicité
Commentaires
L
ah oui moi aussi je l'ai eue! et puis Klezmer2... des bien belles bd !
Répondre
O
Aaaah Gipi !
Répondre
L
Oh, je l'ai justement offert à mon homme pour son petit Noël ! j'ai complètement craqué sur les dessins (et j'ai bien fait parce qu'il comptait se l'acheter de toute façon) il est superbe.<br /> <br /> sinon je lui ai aussi offert "extrèmement fort et incroyablement près", un peu à cause de toi ;-)<br /> maintenant j'attends son verdict...
Répondre
C
J'ai bien aimé "Notes pour une histoire de guerre", je l'ai même acheté pour le CDI.
Répondre
F
j'ai été voir le site, j'ai halluciné sur la dédicace et sa façon terrible de tenir son crayon!!!<br /> à part ça, c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il me manque un cadeau et que je vais me l'offrir ;-)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité