Pour aller avec ma nouvelle bannière (recyclage de mes photos d'Islande, pour celles qui se posaient la question), mon polar (islandais) du moment : "La femme en vert" d'Arnaldur Indridason. C'est glauque mais bien (pour compenser, dans le fond, adl colle des p'tits oursons trop mignons).
Commentaires sur Lecture en cours
- la cité des jarresJ'ai lu la cité des jarres le mois dernier, c'est très bien, bien glauque aussi, et j'avais très envie de lire la femme en vert, carrément poussée pr mon coloc' islandais qui est super fier de ce cher arnaldur !
Dans le genre polar venu du froid, la saga millenium de stieg larsson (suédois je crois...), les deux premiers tomes sont sortis: "les hommes qui n'aimaient pas les hommes" ; "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette". Plus torturé... - lecture nordiqueOui je suis d'accord avec vous, Arnaldur, c'est du tout bon et du tout glauque. (même son existence et sa famille....) les deux livres sont tout aussi bons, mais pour la chronologie il serait mieux de commencer par la cité des jarres, puis la femme en vert.
Dans le style nordique, en légèrement moins loose sur la vie du personnage (sa fille elle a l'air un peu moins anormale au moins), je vous conseille Henning Mankell, avec un très bon premier livre à lire de lui: La lionne blanche écrit en 1992, puis après vous pouvez enchainer sur la muraille invisible...Après vous serez conquis, et votre porte monnaie moins...

Nouveau commentaire