Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
31 mai 2007

Irish mood

irlandaiseAlors que le ciel est gris plomb et qu'il tombe des trombes, je ne vous allège pas le moral en vous parlant d'un livre noir, poignant.
Un père traque le bourreau de sa fille, celui qui l'a violée et laissée dans le coma, celui qui se dérobe à la justice "officielle". Au fil de cette quête, l'homme haï, obsession de toutes les pensées nuit & jour, va devenir un compagnon de route, voire un confident, pour le père désespéré. Joseph O'Connor nous dépeint la complexité des rapports humains dans un roman où rien n'est acquis d'avance. C'est très bon, mais attendez peut-être que le soleil revienne pour le lire, ça vous plombera moins le moral, conseil d'amie.
A L'IRLANDAISE/Joseph O'Connor/Robert Laffont/collection Pavillons poche (bonne collection où il n'y a rien à jeter).

Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais me laisser tenter!
Répondre
C
Plombé pour plombé... vu les seaux qui tombent!! ras le bol!J'ai froid! on est le 31 mai ou quoi??!!!
Répondre
C
Ah c'était ça la flemme ? le nez dans un bouquin que tu ne pouvais pas lacher !... j'avoue que ça m'arrive aussi.
Répondre
S
Pluie et grisaille, une fois qu'on a le nez dans un bouquin, on s'évade! alors, je vais tenter le coup...Merci de la critique, fort bien rédigée, ça donne envie de le lire!
Répondre
G
Interessant et note dans mes petits papiers !<br /> [moi j'adore la pluie et la, avec 30 degres, je souffre le martyr, je sais je suis pas normale]
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité