Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
14 juin 2007

Qu'importe le flacon...

flacons2_Amatrices de packaging, amoureuses de l'emballage, celles qu'une brique de lait émeut ou qu'un paquet de chips tourneboule, voici un livre pour vous vos enfants : "Flacons magiques" de Gyong-Sook Goh au Seuil jeunesse. C'est un livre coréen qui a reçu le prix graphique à Bologne (la mecque de l'illustration qui tue !) en 2006.
Un sorcier mal intentioné a fait mumuse avec ses cornues et disséminé ses flacons "piégés" sur les étagères de l'épicerie du coin. Soulevez les volets et découvrez leur surprenant contenu (et vous verrez que l'expression "mettre Paris en bouteille" marche aussi avec un hippopotame dans le shampoing, un koala dans le démélant, etc.)... Je dois avouer que dès qu'il y a un volet à soulever dans un livre, ça me met en joie comme une gamine de 4 ans.

Publicité
Commentaires
Z
Désolée, je te fais passer le tag du moment ! 7 choses à dire sur soi...
Répondre
F
j'ai hâte de régresser ;-)))
Répondre
M
ça a l'air bien chouette!!!<br /> merci du flacon(tuyau...flacon...oui bon ça va! c'est le matin aussi faut dire!!!)
Répondre
A
Je l'ai vu l'autre jour dans une librairie, celui-là, et j'ai moi aussi flashé dessus.
Répondre
C
Vivement le feuilletage... que je craque !!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité