Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
19 août 2007

Lecture en cours

"LES CHOSES S'ARRANGENT MAIS ÇA NE VA PAS MIEUX" - KATE ATKINSON - LIVRE DE POCHE.
Une lecture plaisante pour finir l'été (avec un titre à l'optimisme débordant (hum...) que j'adore  : "Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" (après avoir vu hier "Je vais bien, ne t'en fais pas", c'est drôle comme les titres se répondent)). Bref, c'est en quelque sorte la suite de "Souris bleue" pour celles qui l'ont lu, on y retrouve Jackson Brodie toujours aussi fringuant (hum hum...) et tous un panel de personnages aussi névrosés les uns que les autres. Ce que j'aime chez cette auteure, c'est son talent pour croquer des personnages et les rendre illico sympathiques malgré (ou grâce à) leurs tonnes de défauts. J'aime aussi son sens de la digression et son amour des parenthèses à tout va (petite manie qui m'agite aussi :-). J'aime quand au bout de 2 pages, j'ai envie de dire au personnage "ah, tu sais que je t'aime toi" parce qu'il balance 2/3 choses bien cyniques (chose que je trouverais insupportable dans la vie mais délicieuse dans un roman).
Bref, un petit plaisir de fin d'été qui lui ne s'arrange pas du tout (avec une rentrée des classes dans une semaine chez nous).

2007_08_18_0004




Publicité
Commentaires
L
Et celui-ci aussi tu me le prêtes svp camarade Lustucru ??? A moins que tu aies d'autres Kate ATKINSON (des plus anciens à lire avant) ???
Répondre
H
J'adoooore le titre ! hum, hum... un peu mon humeur du moment... dans un autre registre, ça me fait penser à "le pire n'est même pas certain" de Voutch, qui me fait mourir de rire...
Répondre
Z
merci pour ce conseil, lu et bcp aimé!<br /> du coup, je reviens chercher l'idée de ma prochaine lecture.
Répondre
F
je suis en plein dedans, et j'accroche bien, merci m'dame !
Répondre
S
Ça me tente bien ! Merci...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité