Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
19 octobre 2007

Nostalgie

Le post du jour chez Opio, l'imminence du 2e anniversaire de Lustucru et la sortie en poche du très chouette "Owen Nonne & marauder" de Douglas Cowie en Points Seuil, autant de bonnes raisons de me faire un plan nostalgie "mon premier post" et ceux qui m'ont donné envie. Ca a donc commencé le 26 octobre 2005 après moults tergiversations pour savoir chez quel hébergeur ouvrir mon blog. Je suis tombée sur Fred (qui doit être à l'origine de plus d'un blog) et c'était pile-poil ce que je voulais, aimais... C'est un peu ma marraine... Voilà en dessous les posts de mon 1er jour de blog... Souvenirs souvenirs (et je me rends compte que je n'ai jamais parlé des gens qui trainent dans les librairies et pourtant, y a de quoi dire mais peut être que ça ne fait rire que les libraires...).

"Rock'n'roll !

owen_nooneOWEN NONNE & MARAUDER – DOUGLAS COWIE – CHRISTIAN BOURGOIS.
Ne cherchez pas la révolution littéraire avec cet ouvrage mais un livre sincère. Un roman d’initiation où la simple envie de faire un truc (en l’occurrence du rock) motive les héros. Pas de message à délivrer, pas d’ambition démesurée, juste du plaisir brut de décoffrage et des tonnes de spontanéité. La relation qui unie les 2 puis 3 jeunes gens est sans artifice, vraiment attachante. Honnêtement, ils donnent envie de faire comme eux : oser se lancer dans l’aventure les yeux fermés. Un livre tellement motivant qu'il aurait presque sa place en rayon développement personnel !

Je déclare ouvert...

Y a pas de raison que je n'y mette pas non plus mon grain de sel dans ce grand fourbi joyeux qu'est Internet... Alors voilà, je suis libraire donc je vais parler des livres que j'aime, ai aimé ou aimerais lire ; des gens qui trainent dans les librairies et qui valent parfois leur pesant de cacahouètes ; et je vais enfin pouvoir faire quelque chose de ma collection d'adjectif féminins (collection qui ne sert à rien comme toute collection) qui dort dans des cahiers depuis des années...
Qui m'aime me suive !"

Publicité
Commentaires
M
en même temps 2 ans ce n'est un dixième de ton âge, c'était hier!!!
Répondre
L
Je te suisssssssssssss !
Répondre
I
Un joyeux anniversaire ktl !!! 2ans, pfiout, qu'est ce que çà passe vite...
Répondre
S
bon anniv ktl, merci pour ton blog, il m'a également donné envie le tien. alors merci!<br /> <br /> des bises à tes deux poulettes.
Répondre
T
Mais où est passée ADL ?? Elle me mannnnnnnnnnnnque !!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité