Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
27 novembre 2007

Anna & Froga

anna_froga"Anna & Froga" d'Anouk Ricard - Éditions Sarbacane.
Voilà une chouette BD pour petites filles (ou grandes filles ayant gardé une âme de...). Au gré des scènettes, on retrouve Anna, petite fille imaginative se faisant son cinéma. J'aime bien l'univers d'Anouk Ricard (même si le dessin des personnages lorgne un peu vers du Boutavant) qui avait signé entre autre le très bon "Les aventures de Pafy, Pouly, Caty et Blatty" au Rouergue (un faux livre cdrom dont vous êtes le héros). Ça me fait penser un peu à Ariol pour le côté monde de l'enfance bien croqué et petit grain foutraque.
Vous pouvez en trouver une critique bien plus joliment dite que la mienne sur le très bon site de Ricochet.

Publicité
Commentaires
M
OUI OUI OUi , c'est THE bouquin pour enfant à la fois intelligent et drôle , je l'adore...
Répondre
O
C'est tout simplement tendre et génial ! Ruez vous dessus pour le noël de vos enfants, ça vous fera une excuse pour le lire !
Répondre
J
Il est génial ce livre. Plusieurs niveaux de lecture qui parlent aussi bien aux p'tits qu'aux grands. Un poil trash, totalement décalé et autodérisoire comme j'aime.<br /> J'voulais faire un p'tit billet dessus, tu m'as doublé !!!<br /> <br /> Ps : vas-tu au salon du livre à Montreuil ?
Répondre
E
Les illustrations semblent sympa comme tout, je vais le rajouter à ma liste :)
Répondre
S
Ah, ça fait plusieurs fois que j'hésite à me l'acheter, mais puisque tu le conseilles, j'ai maintenant une bonne excuse pour me l'offrir ! (est-ce grâce à toi que j'ai découvert les abonnements bébémax de l'Ecole des loisirs ? Je ne sais plus. En tout cas, ça plaît bien à mon Bonhomme et sans doute encore plus à sa mère…)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité