Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
25 avril 2008

Dans le cochon, tout est bon !

bennyChouette un nouveau Benny ! Je fonds pour ce cochonnet qui, depuis "La tototte" (un bijou, si vous ne connaissais pas, foncez !), se traine son petit frère mi-boulet-"je ne peux rien faire à cause de lui", mi-meilleur-pote-"c'est mon alibi en or". 
C'est suédois et ce qu'ils sont forts ces scandinaves pour partir d'une situation banale et en faire un petit trésor de drôlerie et de subtiles petites émotions (un regard de traviole, un bonnet de guingois, un tête d'abruti, un geste de jalousie, un autre de tendresse). Dans cet opus, Benny et son petit frère vont "grouiner" près de la mare (et moi avec mes 2 bouineuses de compét', je m'y reconnais !) et là, ça dérape un peu forcément, sinon pas d'histoire.
"Benny à l'eau" - texte de Barbro Lindgren,  illustrations de Olof Landström - Ecole des loisirs. 

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas du tout Benny... mais tu me tentes!<br /> Pour les enfants à partir de quel âge selon toi?
Répondre
E
encore un bouquin qui va finir dans la bibliothèque de mes poulettes!
Répondre
F
J'adore Barbro Lindgren! N commence à regarder un livre (oui enfin les couleurs et les dessins de lapin sans jamais en avoir vu un) sur les genoux de papa ou ceux de maman. Je ne sais pas si c'est le coté calin ou le coté livre enfin bon j'apprécie et j'ai super haaaate de pouvoir lui lire des histoires rigolottes!
Répondre
J
la couverture me donne envie de voir des cochons à l'intérieur!
Répondre
V
Moi aussi, j'adore Barbro Lindgren et Landström.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité