Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
17 septembre 2008

Choux-chou

chouxUn de mes chouchous de la rentrée (sans faire de mauvais jeu de mots vu que c'est Nathalie Choux (une de mes marottes) qui s'y colle pour le dessin). "Les mammouths, les ogres, les extraterrestres et ma petite sœur", c'est un titre à rallonge, un petit mammouth bien curieux, des questionnements pour savoir si les personnage de livres existent déjà avant de naitre sous la plume du dessinateur (le problème de l'œuf et de la poule revisité), des pages thématiques grouillantes (ça grouille de lapins, de grenouilles, d'oiseaux, de moutons, d'escargots...), une mobylette polymorphe, bref, on s'interroge et on en prend plein les mirettes. Un album comme les illustrateurs français savent si bien les faire (cocorico !).
Ps : pour voir une critique plus réfléchie et très bien faite, c'est par ICI.
"Les mammouths, les ogres, les extraterrestres et ma petite sœur" d'Alex Cousseau et Nathalie Choux - Editions Sarbacane.

Publicité
Commentaires
E
Je me disais bien que j'avais déjà vu ce livre quelque part :-) J'ai complètement craqué dessus hier. Enfin un livre avec de très chouettes illustrations ET un texte très réussi (ce n'est pas si courant je trouve).
Répondre
L
Je viens de faire acte d'obéissance : je suis allée cet après-midi le retirer des étagères de ma libraire préférée pour le mettre sur les miennes, sans même l'ouvrir, portée par une confiance aveugle en ton goût certain... Ca fout pas la pression, non ?<br /> De toutes manières, j'aime beaucoup les illus' de N. Choux, et j'avais adoré le précédent opus (un rhinocéros amoureux pèse-t-il plus lourd...)<br /> Evidemment j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter deux ou trois choses dans mon panier...
Répondre
D
il me plait bien celui ci je crois qu'il va rejoindre notre bibliothèque
Répondre
V
je vais essayer de le trouver celui-ci, la couverture est trés belle et puis l'histoire collera bien à mes enfants...
Répondre
L
J'a-do-re Nathalie Choux, itou(x).(Ça t'étonne non ?) Je suis très vexée, je n'avais pas encore épinglé celui-là. (si je ne m'abuse c'est Mai qui est en train de co-illustrer un book'1 avec cette Madame CouX, non ?)Merci du tuyau.
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité