31 octobre 2008

Petite semaine # 2

Avec la nuit qui s'invite à 18h, je commence mon hibernation... Cette semaine, un petit papi voulait un livre mais le trouvait un brin trop cher, hésitait, ah non, finalement, c'était vraiment trop cher. Il a eu l'air surpris quand je lui a suggéré de le mettre sur sa liste de Noël, puis "rho, vous m'avez donné une bonne idée", comme si l'idée du père Noël ne l'avait pas effleuré depuis longtemps. Et il est reparti guilleret. J'espère juste que le père Noël sera sympa avec lui sur ce coup-là (et qu'il viendra... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 20:42 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

26 octobre 2008

Coquillette royale

Pochettes, matelassons, nouveaux bavoirs (et qui dit bavoirs dit chutes de bavoirs dit récup' de chutes dit méduse) sont venus garnir ma petite boutique Etsy.
Posté par tonyktl à 12:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 octobre 2008

Petite semaine

A la manière de couac girl, de petites observations de la semaine. Ce matin, on a commencé la journée par un arc-en-ciel plus que spectaculaire, l'arc-en-ciel PARFAIT qui relègue celui du magicien d'Oz au rang de pipi de chat. On a ouvert la fenêtre et admiré ça jusqu'à ce qu'il s'estompe petit à petit. J'ai passé un début de matinée tranquille avec ma loulou avant que la course aux obligations ne commence. Et c'était bien ! Sœur Emmanuelle est morte, je l'aimais bien mais ce n'est pas triste, elle a bien vécu. Mais pour... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 13:07 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
19 octobre 2008

Soup invader

Scène de repas du dimanche soir d'automne ordinaire : la soupe refroidit sur la table.Léger panoramique de 5 cm sur la droite et hop, une invasion louisonesque.Pour sa collection.
Posté par tonyktl à 21:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
14 octobre 2008

Fais dodo, tu gagneras le Loto...

La fatigue fait de moi quelqu'un que je n'aime pas. Au moment où l'économie pique sa crise, je me dit que mon plus cher trésor serait des kyrielles (et non pas Kerviel:-) d'heures de sommeil d'affilée. Il faut parfois faire un petit pas de côté, changer son point de vue pour recentrer la valeur des choses. Et il est où le plan Paulson pour redresser la Ktl qui ne rêve que d'une chose : DORMIR !
Posté par tonyktl à 21:44 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
10 octobre 2008

Petit proverbe

Égouttoir du matin, entrain (enfin des fois...:-).
Posté par tonyktl à 09:37 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

05 octobre 2008

Chaud les marrons !

Même si elle sent l'humidité, les pieds mouillés, l'humus et l'automne, cette photo me réchauffe. Dans un autre genre, celle-ci aussi :-)
Posté par tonyktl à 22:08 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
05 octobre 2008

Bestiaire

En ce moment ça foisonne de livres jeunesse qui déchirent. "Animaux" est un livre figniquema. Hum, je voulais dire "Axinamu" est un livre magnifique. Un vrai grand (28 x 36 cm) livre pour petits, sur les animaux donc. On retrouve le duo Pittau et Gervais qui sont décidément prolixes et aux styles à géométrie variable (mais toujours réussis !). Un livre dans lequel on se plonge (format oblige), on souléve les volets, on devine les formes, les empreintes, les pelages, il y a des jeux d'ombre, du pop-up, des... [Lire la suite]
Posté par tonyktl à 14:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 octobre 2008

Et de 18 !

Te voilà arrivée à ta majorité mensuelle. Et ce n'est qu'un début ! Crédit : Monsieur Tony
Posté par tonyktl à 09:42 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
01 octobre 2008

De l'art de se faire draguer par du jus de compote

Chuuut, ne vous retournez pas mais je crois que du jus de cerise est en train de me sourire sur le bord de mon assiette... Il me drague ou je rêve ? Je suis hyper gênée, je fais quoi ? Je lui retourne son sourire ? Allez, hop, oui, ça égaiera cette journée grisaillou.
Posté par tonyktl à 13:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]