Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 janvier 2009

Pas facile de voler des chevaux

pettersonCarole m'avait donné envie et le plaisir s'est confirmé !
Voilà un petit roman court à plusieurs strates. Roman sylvestre où l'action laisse la part belle aux sensations : le noir de la forêt de sapins, l'odeur des grumes de bois, la chaleur d'une pierre plate, les bruissements du courant de la rivière. Roman d'initiation où le jeune héros observe, subit et éprouve les troubles des premiers sentiments puis, une fois âgé, se retrouve un peu empêtré dans ses relations aux autres.  Roman historique où en trame de fond on observe les va-et-vient des acteurs de la seconde guerre très loin du front. Et en fil rouge, tout au long de l'histoire, un suspens, un sentiment constant qu'un drame imminent plane.
"Pas facile de voler des chevaux" de Per Petterson - Folio

Publicité
Commentaires
G
Ok, je note dans ma liste de livres " à lire" ! Bonne journée !
Répondre
L
C'est sympa Carole elle est spécialisée dans les livres qui donnent une impressionnante déprime ! Pas vrai m'dame "Demain si.." ?
Répondre
A
Je ne le connais pas!
Répondre
N
Moi je l'ai lu c'est eclkui qui est sur la table de chevet de Zoloma…… hihi.<br /> J'ai aimé l'odeur des arbres et de la sueur, des relations d'hommes notamment. C'est en tous cas le souvenir que j'en ai. Et puis ce fond politique qui vient en demi-teinte rappeler combien nous sommes des citoyens et que nos destinées familiales ne sont pas coupées de l'Histoire me semble si juste.
Répondre
C
Il m'intéresse celui-là!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité