Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
6 février 2009

A gauche du lit

Pour satisfaire la curiosité de Lisa, voici mon chevet avec des "en-cours", des "à-lire" et des "déjà-lus".

table_chevet

Famille A-lire : "le club des policiers yiddishs" de Michael Chabon dont le pitch m'attire (Israël se retrouve délocalisée en Alaska et 2 millions de juifs y vivent. Un meurtre à lieu et l'enquête commence. Cela devrait être adapté par les frères Coen au cinéma, ça vous laisse entrevoir le genre...), "Verre cassé" d'Alain Mabanckou, "Transparences" d'Ayerdhal.

Famille Déjà-lu : "Parfois je ris tout seul" de JP Dubois (des textes très courts assez mordants ou désabusés), "Pas facile de voler des chevaux" de Petterson (qu'il faut que je rende à Carole), "Le point d'orgue" de Nicholson Baker, "Contes et récits tirés de l'Illiade et l'Odyssée" (je révise, m'étant aperçue en discutant avec Adl, que j'avais oublié pleins d'épisodes).

Famille En-cours : " Les mystères de Pittsburgh" de Michael Chabon (encore lui, j'aime bien son univers atemporel et assez foutraque) et "La clinique" de Jonathan Kellerman (j'avais envie d'un polar mais j'ai du mal à entrer dedans).

Publicité
Commentaires
D
J'ai vu le truc des Yiddish en librairie, mais n'ai pas encore cédé... votre description, avec transfert d'Israël (un élément qui m'avait échappé) et l'aspect "frères Coen", pourrait faire pencher la balance. Merci de ce complément d'information!
Répondre
M
joli chevet et belles lectures
Répondre
M
tout ça ? quel bonheur. oui il faudrait moins blogger et lire plus !
Répondre
D
je t'ai tagué ici ma belle ...<br /> http://feesmaison.canalblog.com/archives/2009/02/06/12390610.html#trackbacks
Répondre
C
Ah moi aussi je suis en train de lire Michael Chabon (en anglais, Kavalier & Clay). Et je pense que lire au lit est la (2ème) meilleure chose qu'on puisse y faire...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité