Dire que nous avons été pourries gâtées, les filles et moi, est un poil en dessous de la réalité. Ce qui m'a le plus bluffée c'est à quel point Lucie a mit dans le mille (c'en est même flippant, à se demander si elle ne m'espionne pas quand je fais des ohhh, des ahhh devant les arrivages de nouveautés).
Alors dans mon fabuleux baluchon il y a:
"Cache-cache coquin" de Satoru Onishi chez p'tit Glénat : un design très kawaï où il faut reconnaitre les animaux qui se cachent, ceux qui ont des cornes, ceux qui boudent... Ca fonctionne à mort avec Louison !
"Un petit chaperon rouge" de Marjolaine Leray chez Actes Sud junior où l'histoire du loup est un brin revisitée par une chaperon chipie pas née de la dernière pluie. Un graphisme à la limite du gribouilli dont je suis fan.
"Petit pois" de Yaël Delalandre à l'Ecole des loisirs où il est écrit que même un petit pois a le droit d'avoir des rêves et des ambitions.
Last but not least "Alors ?" de Kitty Crowther à l'Ecole des loisirs. Je suis total frappadingue de cette illustratrice dont le moindre bouquin respire la poésie (et elle dessine au crayon de couleur, c'est ma cerise sur le gâteau).
A cette pléthore de bouquins, Lucie a ajouté des douceurs : minis Lu, prénoms en sucre, petits stickers, carnet, une souris qui roule (et que les filles se disputent) et deux fichus que les filles ont étrénné sous le soleil qui a repointé son nez.
Je suis ravie, ravie, ravie ! Merci Lucie !

2009_05_18_0003