Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
10 septembre 2009

Subterfuge bis

Comme suggéré par Madame Kougloff et après contrôle d'huissier comme quoi cette liste n'avait pas encore été faite, petite liste de mots en [-uge].

-uge
Adjuge (proposé par cardamome)
Bruges (exception proposée par jo)
Calorifuge (propose par cardamome)
Centrifuge (propose par nicekrol)
Déluge
Fébrifuge (proposé par arts de vivre)
Frigorifuge (proposé par youpi touch)
Grabuge
Gruge (proposé par nicekrol)
Hydrofuge (propose par cardamome)
Ignifuge
Insectifuge (proposé par youpi touch & amélie)
Juge (proposé par jo)
Lucifuge (proposé par julie adore)
Luge
Muge (proposé par cardamome - il parait que c'est un poisson)
Refuge (proposé par jo)
Subterfuge
Ténifuge (proposé par la rimule)
Transfuge (proposé par jo)
Vermifuge (proposé par jo)

Publicité
Commentaires
D
J'arrive un peu tard.Je peux encore participer??Si la réponse est oui je propose "calcifuge"!<br /> En botanique cela se dit des plantes qui fuient les terrains calcaires.<br /> Très bonne idée cette liste!
Répondre
P
chouette, une collection de mots inutiles (?) de rentrée! alors la bonne murge a déjà été prise... donc je propose 'nidifuge', 'lucifuge', 'solifuge'...
Répondre
A
hum "insectifuge"
Répondre
L
"ténifuge" !!! Eh eh !
Répondre
B
(sans le R, hein)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité