Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
24 septembre 2009

Mémère libraire

Cette semaine :
- On m'a demandé une nouveauté récente : "Le petit prince" d'Exupéry (sic!).
- J'ai porté une après-midi entière un tschirt trop grand avec inscrit "marre d'être gentille" et j'ai assumé moyen
- J'ai mangé le dernier Shokobon du tiroir de l'accueil littérature
- On m'a demandé une "nouveauté dont ils ont parlé à Télématin, un livre pour enfant avec des images. Vous l'avez ?" "Vous avez un titre, un mot du titre, un auteur, une idée de l'histoire, du thème, de l'image de couverture ?" "Non, je sais que c'est une nouveauté, vous devez l'avoir, non ?". Et là je regarde avec dépit les 12 000 nouveautés qu'on reçoit par jour.
- J'ai fait une journée de 10h
- On m'a demandé, petit papier à l'appui, "La vie devanssoi"
- J'ai repéré les bonbons au miel dans le tiroir de l'accueil jeunesse
- J'ai reçu une leçon de H1N1
- On m'a demandé 14867 fois "L'ingénu" de Voltaire et j'ai répondu 14867 fois qu'on n'en avait plus mais qu'il était en commande
- Des morfals ont fini les macarons, je me suis vengée sur les galettes St Michel.

Tu vois Pauline, la librairie, c'est un peu une histoire de livres, beaucoup une histoire de bouffe :-) !

Publicité
Commentaires
E
Ah, la vie de libraire.....<br /> ça me manque.<br /> je reconnais là tous les petits moments sympa (surtout coté bouffe !!).
Répondre
L
Comme j'aimerais avoir une libraire comme toi !
Répondre
A
ahaha j'adore! je bosse en librairie et mes journées ressemblent étrangèment à la votre!!
Répondre
L
Un gage, pour justifier le T-shirt ?<br /> Pour le reste, je savais bien que j'aurais du faire libraire, mon estomac pourrait suivre sans formation !
Répondre
C
merci de me faire surrire ainsi de bon matin avant de partir bosser!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité