Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
7 décembre 2009

Un livre un jour # 1

Je me rends compte que c'est facile de se laisser disparaitre de l'écran, de s'éclipser à reculons, de laisser la porte ouverte mais n'être pas là soi-même, de se cacher derrière l'excuse de l'ordi bousillé (il est toujours "off" et je suis coloc' sur l'ordi de mon chéri) pour justifier l'absence. Allez, hop, on se resaisit !

theo1Vous cherchez un livre pour un enfant de 7-8 ans, qui aime lire mais a encore besoin d'images, qui aime les animaux, qui lit des BD, un beau livre qui ne fasse pas cheap (bref, c'était mon postulat de départ quand je cherchais un livre pour adl).
"Les voyages de Théodore" est là !  Une fable alliant aventure, écologie, texte et BD. Un roman dont les héros sont des animaux (un écureuil dans le rôle du candide , un hérisson libraire, une ourse inventive, un lézard perfide...) parlent et vivent dans un monde où, parait-il, avant il existait des hommes, animaux légendaires. Tadaaaaa.....
"Les voyages de Théodore" de J. Buller & S. Schade - Bayard - 14,50 euros.

theo_2

Publicité
Commentaires
N
En effet c'est un excellent livre, cette histoire est une véritable aventure avec des rebondissements, des rencontres, des interrogations sur le monde.... les personnages sont très attachants, le choix du roman graphique (dessin, BD et texte) est vraiment réussi, un livre que l'on peut acheter sans hésiter pour les enfants à partir de 7 ans et pour les plus grands aussi.
Répondre
L
Ah merci ! Et hop dans mon panier pour mon filleul !
Répondre
S
Ah ben tu nous avais manqué...j'ouvre grands mes yeux pour me délecter à nouveau de tes billets hauts en couleur
Répondre
M
ho il a l'air terrible ! tu crois que si je le rajoute sur la pile pour le noel d'alice, tout va bener ?!
Répondre
S
Quelle coïncidence, je viens régulièrement voir les critiques ou envies de livres ici et j'ai acheté ce livre pour mon garçon pour Noël la semaine dernière. J'aime le concept du livre et de la Bd dans le même ouvrage...affaire à suivre
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité