Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 décembre 2009

Un livre un jour # 7

ouafVoici un livre singulier mais efficace où chaque personnage est remplacé par son onomatopée (ce n'est pas sans rappeler "Pierre et le loup" où chaque personnage est représenté par un instrument de musique). Nous voici donc avec un chat, un chien et un oiseau soit miaou, ouaf et cui-cui. Et il leur arrive des trucs à ses trois-là, des rencontres mouvementées, des" pousse-toi de là que je m'y mette" et autres aléas de la vie d'animaux de compagnie. On ne voit que des mots mis en scéne dans un décor sobre et pourtant tout est parfaitement compréhensible grâce à la typographie.

"Ouaf, miaou, cui-cui" de Cécile Boyer - Albin Michel jeunesse - 12 euros.

Publicité
Commentaires
L
J'ai craqué aussi pour celui-là, sans attendre Noël, tant pis ! T'as vu, j'ai craqué aussi sur le magnifique Chaperon rouge de Louise Rowe...
Répondre
V
je viens de le feuilleter, il est vraiment beau!
Répondre
Z
J'ai discuté avec l'auteur au salon du livre jeunesse et elle est vraiment chouette, à l'image de son livre !
Répondre
J
ah oui c'est exactement ce que je me suis dis concernant kuma kuma
Répondre
A
sans la parenthèse, le lien fonctionne mieux!<br /> http://www.autrement.com/ouvrages.php?ouv=2746707349
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité