Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 décembre 2009

Métaphores adelistiques

adlAdl a un sens de l'image qui me plait bien (et que je jalouse parfois !).
Je replace le contexte : elle a une otite et a donc très mal à l'oreille. Je lui donne quelque chose pour la soulager en lui disant que d'ici un quart d'heure ça ira mieux. Un  quart d'heure plus tard je lui demande si elle a moins mal.
Réponse : "C'est comme si j'étais un gâteau et que tu m'en enlevais une toute petite part" (traduction : elle a donc un tout petit peu moins mal).

Publicité
Commentaires
A
le mot d'Adèle est très joli, certes, et on ne va pas lui souhaiter d'otite chronique pour qu'elle en sorte d'autre... alors, truc de grand mère qui marche du feu de d... dans cette pathologie, la FARINE DE LIN en cataplasme... qui soulage considérablement... (testé sur ma fille de 5-6 ans à l'époque, sur une ado douillette et sur moi même... et ça marche) en attendant de consulter le corps médical bien sûr... quant aux bobos au moral, vos rubriques sont le remède efficace.... A bientôt
Répondre
M
La fille a le sens des mots et la mère celui des images pour illustrer le propos...
Répondre
J
haha elle est rigolote
Répondre
B
Trop forte! je la mettrai bien à contribution pour mon prochain projet alors?
Répondre
U
quel personnage cette Adl, on s'demande de qui elle peut bien tenir!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité