Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
16 décembre 2009

Un livre un jour # 9

DSCN2496Un de mes chouchous de fin d'année. Bien sûr, c'est du Boutavant alors vous vous dites "elle n'est pas objective". Et bien si ! car j'ose dire que je n'avais pas accroché à "Mille milliards de familles" (je sais qu'il ne fait pas les textes et c'est là qu'on se rend compte que si parfois le texte peut pâtir de l'image, l'inverse est aussi vrai). Bref, celui-là, il est boooonn. On peut le lire à plusieurs niveaux : pour les plus petits, il y a le côté devinette avec réponse au verso de la page "s'il pleut je voudrais être juste pour un jour... une grenouille" "si je ne veux pas me coiffer, je voudrais être juste pour un jour... un hérisson" "on se moque de moi à la piscine, je voudrais être juste pour un jour... un poisson", etc. ; pour les plus grands, il y a matière à débat sur "on peut avoir envie d'être quelqu'un d'autre mais c'est peut être plus facile de s'accepter soi-même". Il y a une galerie de personnages savoureux et attendrissant (petit gros, petit roux, petit binoclard, grand timide...) et le style graphique inimitable de Boutavant.

"Juste pour un jour" de Marc Boutavant et Laura Leuck - P'tit Glénat - 12,00 euros.

DSCN2497DSCN2498DSCN2499

Publicité
Commentaires
L
les enfants adorent et moi encore plus je crois ! merci pour cette découverte<br /> bizzz
Répondre
P
J'ai une librairie pour enfants à 100m de chez moi et c'est le bonheur! Ce livre a été un de mes coups de coeur de l'année et tombait pile au début du CP de mon second qui était ravi de pouvoir le lire seul!
Répondre
G
...Et efficace, semble t'il! La prochaine fois que je l'aurai entre les mains, je le garderai! (suis une dinguo de livres enfants, le soucis, c'est qu'on les veux presque tous!)
Répondre
C
je l'ai lu avant de l'empaqueter, il est vraiment TRES bien, je confirme, de quoi redonner confiance à ma fille...
Répondre
C
J'ai mis un Anna et Froga dans la hotte, mais tu m'a donné envie avec celui là, et puis j'aime tellement marc Boutavant !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité