Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
8 mars 2010

10 ans

Ce dimanche, grand ménage de printemps. J'ai exhumée MA valise, celle où je garde mes cahiers, carnets, petits souvenirs qui ont marqués ma vie de jeune fille. Je suis retombée sur le cahier 2000, là où je listais tout, de manière synthétique.
Donc, en mars,  il y a 10 ans, j'avais 25 ans pour encore quelques jours, j'avais touché mon salaire de 5813 francs en début de mois (libraire n'est pas un métier qui vous offrira une Rolex :-) et finissais le mois à - 96,18 francs, j'avais reçu 19 tickets resto. J'avais lu "Sans nouvelles de Gurb" de Mendoza, "Dans un jardin anglais" de Anne Fine, "Un affaire de sorcier" de Chesbro, "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" de Gavalda, vu au cinéma "Le goût des autres", "Fish & chips" (absolument aucun souvenir de ce film), "L'oeuvre de Dieu, la part du diable", vu Third eye foundation en concert, noté la mort de Lolo ferrari, C. Jérôme et Gisèle Freund (un point pour Tony ; eh oui, nous avions la macabre habitude de faire des pronostics sur les morts célèbres de l'année à venir).
De la même manière je peux vous dire le palmarès des Céars 2000 (meilleur espoir féminin : Audrey Tautou dans "Vénus Beauté") et ce que j'ai eu au Noël (un livre sur Annette Messager, entre autres) de cette même année.

Adl furetait dans la valise avec moi et a été déçue de mes dessins d'ado (et un peu gênée de me l'avouer on dirait) mais enthousiasmée par mes dessins d'enfants ("sans rire t'étais plus petite que moi ?").

Exhumée aussi cette sérigraphie que Tony avait faite de moi. Souvenirs, souvenirs...

2010_03_08_0001

Publicité
Commentaires
M
Touchant comme tout ce "selfportrait 2000"... J'ai ressorti un carnet similaire. J'avais 12 ans et j'avais noté tous les garçons que je connaissais en effectuant un classement. Le titre c'était "du plus beau au plus moche"... J'étais plus jeune certes, mais bien moins "culturelle"...
Répondre
L
Wouaaahhhaaa c'est trop bon de relire tout ça ! (j'ai fait la même chose il y a deux semaines, goups !)
Répondre
N
Super chouette ce travail de tony. Une linogravure sur papier de prière ?
Répondre
S
Oh merci de nous proposer cette petite chronologie du quotidien...des souvenirs qui reviennent...j'ai dû lire Sans nouvelles de Gurb" de Mendoza à la même époque, on avait échappé au grand bug de l'an 2000, on était plus jeunes... comme quoi les listes ça a vraiment du charme. Mais que le temps passe vite !
Répondre
M
ha on avait les memes lectures et on vayait les memes films<br /> dingue...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité