# Aujourd'hui j'ai classé la collection "Drôles de petites bêtes" par couleurs, faisant une jolie gamme chromatique. C'était totalement inutile et futile car demain tout sera à nouveau mélangé mais aujourd'hui, j'avais envie de faire un truc inutile dans ce monde de rendement.

# L'autre jour, on m'a demandé "Les écureuils de Manhattan" et c'est la première fois qu'on me donne un titre un peu rigolo pour le dernier Pancol, qui était pourtant bien casse-gueule ("Les écureuils sont tristes à Central Park le lundi). Je pensais faire toute une chronique avec mes meilleures demandes mais les gens ne sont pas fous et nous demande juste "le dernier Pancol". Je suis déçuuuuue !

# Aujourd'hui, j'ai pensé aux petits pieds tout échaudés de Pauline.

# L'autre jour, un jeune homme me demande si on a "L'amour pour les nuls", je lui réponds que ça n'existe pas mais qu'il existe "Le sexe pour les nuls". "Ah ben non, quand même pas" me répond-il un peu gêné. Avant d'ajouté, "Euh, je peux quand même voir ?". J'ai trouvé ça mignon.

# J'ai aussi trouvé touchant ce jeune homme : "Je voudrais offrir une BD douce à ma copine qui vient de mettre au monde notre enfant".

# A l'approche des bonnes résolutions de l'été, notre réserve de chocolat Lindt fleur de sel et autres sucreries s'est tarie.

# Sinon, les bons vieux marronniers reviennent, en ce moment  : régime et fête des mères (avant de crouler sous la tonne de bouquins sur le foot). Cet éternel recommencement est parfois flippant.

Edit : j'ai commencé par conseiller la série des "Paul" mais elle les avait tous lu, puis une autre : "Lydie" très belle mais pas du tout adapté en cas de maternité si récente, je me suis rabattue sur "La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien". Je me suis rendue compte que des BD récentes et optimistes, il n'y en a pas tant que ça. D'ailleurs, si vous avez des tuyaux pour les futurs jeunes pères touchants qui viendraient me voir...