Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
15 juillet 2010

Pêle-mêle balinais # 2

- Voir des svastikas et avoir l'impression de voir des croix gammées. Bizarre, de prime abord.
- Commander une glace dans un warong (gargote locale) et voir la serveuse partir l'acheter à la supérette d'à-côté. Ça c'est du flux-tendu ! :-)
- Se baigner à Tirtaganga (anciennes piscines royales) sous les trombes d'eau d'une averse tropicale. Les enfants s'amusent avec des chambre à air de camion comme bouées et une famille indonésienne se lave à côté. Souvenirs fugaces de l'enfance en Algérie (surtout à cause des chambres à air).
-Voir certains paysages et se croire à Hawaï sans y être jamais allée (juste d'après la vision de certains épisodes de Magnum).
- Faire de la plongée masque-tuba en tenant la main d'Adl et faire des "lever de pouce" à tout de bout de champ dès qu'on voit un truc chouette.
- Plonger avec masque et tuba dans un aquarium géant au milieu des poissons et des coraux multicolores, à 10 mètres à peine du rivage. Avoir les larmes aux yeux devant tant de perfection et se pincer pour réaliser que je flotte au milieu de tout ça (je vous garantie que chouiner dans un masque n'est pas pratique du tout !).
- Plage de Jemeluk, près d'Amed. Notre endroit préféré.  Des hôtels super classes côtoient les petites cahutes avec basse-cour (poules cochons) directement sur la plage. Le côté bout du monde a son revers de médaille : pour payer l'hotel, Tony a du faire une expédition en scooter (et un pneu crevé) de 20 km pour trouver le distributeur automatique le plus proche.
- Le sable volcanique, c'est trop classe. On dirait du poivre en grain (et mes pieds des steaks au poivre). Il ne colle pas, il est doux.
- Un guide dit à Louison "When you'll are old, you'll be Carla Bruni".
- Dès la nuit tombée, les lézards courent sur les murs, sous les lampes.
- Chouette image que de voir Mimi, 5 ans, la fille des gérants de l'hôtel de Jemeluk, porter Louison sur son dos.
- Vu un poison licorne.
- Mangé du barracuda dans un warung sur la plage. MON souvenir culinaire de ce voyage. Pour Tony, c'est la mandarine ramassée au pied du mandarinier lors d'une balade, juteuse et sucrée.
- Vu du riz et des vêtements sécher sur le bord de la route sur l'herbe.
- Au temple de Besakhi, vu un guide avec des ongles au moins longs de 10 cm. Impressionnant mais sans doute pas très pratique.
- A Ubud, il y a au moins 4 boutiques "Polo Ralph Lauren" et un distributeur automatique climatisé tous les 100 mètres.
- Vu beaucoup de pères portant leur bébés.
- On nous demande souvent si on compte avoir un autre bébé car on n'a QUE 2 filles et PAS de garçon.
- On a acheté un  masque dans une boutique et la vendeuse nous a "caressé" avec les billets en nous remerciant.
- Voir toujours quasiment entre 1 et 15 cerfs-volants dans le ciel (dont certains volent vraiment très haut).
- Rester plusieurs jours au même endroit donne ce sentiment assez agréables d''avoir des repères dans un lieu (nos escales ont duré entre 2 et 5 jours).
- Bali, LE pays de la banane.
- Ormi ce sourire permanent que l'on rencontre, on a une grande impression de sécurité. La confiance régne (peut-être est-ce du à la peur du mauvais karma). Il n'y a que les chiens qui me foutent les pétoches.
- Pourquoi, alors que l'on est 4 à table, on ne nous apporte toujours que 2 verres ?

bali7
bali8
bali9
bali12
bali11
bali10
bali13

Publicité
Commentaires
M
aaaaaaaaah ! #soupirs# ! <br /> <br /> si tu as des adresses de crèches extras, je prends, hein ;)
Répondre
F
Je vais lire tous tes billets attentivement plus tard pour me faire une idée de Bali qui nous attire déjà beaucoup. Vous avez voyagé avec quelle compagnie?
Répondre
C
est ce que tu as songé à te faire sponsoriser par l'office du tourisme de Bali ??? nan <br /> parce que là, tout ça me fait ENVIE !!!!
Répondre
E
Quelle chouette voyage! Ah Carla Bruni, la référence internationale! Moi ici un jour en rentrant dans une salle de reunion j'ai trouvé un reste de leçon d'anglais sur les comparaisons et euh ben Carla Bruni is hotter than Angelina Jolie but less than Ciccolina (ouf quand même)!! Bonne continuation!
Répondre
T
wouah! j'ai l'impression de te voir petite sur la bouée...!<br /> c'est troublant!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité