- On a cru qu'il y aurait un combat de coqs et puis non.
- Commence à poindre l'envie d'une salade de tomates-huile d'olive et d'un yaourt.
- L'ATM (distributeur automatique) de Lovina détient le records de lézards observés : 31 !
- Louison se fait des amis en faisant l'imbécile/le clown.
- J'aime les familles que je vois ici. Quelques familles observées : un couple et ses 2 enfants se baignent dans la mer à la tombée du jour, un père masse les épaules de sa femme après le défilé à Ubud, un couple et ses 3 enfants font une offrande à la mer sur la plage de Lovina... 3 familles qui avaient l'air unies, dans un moment de détende et qui souriaient.
- Bali, LE pays du sourire (je me fais des rides à force de rendre les sourires).
- Arrivés à Munduk. La vue depuis l'hôtel est à couper le souffle : des montagnes exotiques (les Alpes avec des cocotiers) auxquelles s'accrochent des pans de brume.
- On a mangé dans un nuage.
- Balade autour de Munduk. Impression d'être dans un poumon végétal, du vert partout, dense, enveloppant. On est au cœur d'un jardin géant : girofliers, bananiers, mandariniers, cocotiers, cacaoyers, caféiers... Sur les bords de la route, les clous de girofle qui sèchent parfument l'air. Ca sent aussi le café grillé.
- Tony a fait le kéké en slip dans une cascade (en ayant pris soin d'attendre que le couple de français croisé sur le chemin soit parti). J'ai foiré la photo :-).
- Je suis une brelle, je n'ai pas réussi à conduire mon scooter (première fois + conduite à gauche + montagne avec lacets serrés = trop peur). Tony a du se taper 6 allers retours pour nous emmener jusqu'au lac. La fable de la chèvre et du chou, vous connaissez ? Il emmène Louison et moi au lac et laisse adl à l'hôtel, revient à vide à l'hôtel, revient avec adl au lac et au retour, rebelote ! Heureusement, il y avait une autre famille dans le même cas, je me suis sentie moins culpabilisée :-). Au retour, Louison s'est endormie entre Tony et moi.
- Nous avons été traversés par un nuage.
- Au lac, j'ai reconnue une française grâce à son sac La Marelle (spéciale dédicace pour Fred).
- Le surnom que les balinais donne à Louison "funny girl".
- Nous avons traversé une rivière à pied sauf Adl sur le dos du guide et Louison sur les épaules de Tony).
- Louison se nourrit de bananes, riz, frites quasiment exclusivement et c'est la seule qui n'est pas eu du tout mal au ventre de tout le séjour.
- Il y avait un "Oops" de févier 2010 à l'accueil de l'hôtel. C'est une belle daube mais je l'ai lu de la première à le dernière page.

bali20
bali27
bali21
bali23
bali24
bali26
bali25