Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
15 juillet 2010

Pêle-mêle balinais # 4

- On a cru qu'il y aurait un combat de coqs et puis non.
- Commence à poindre l'envie d'une salade de tomates-huile d'olive et d'un yaourt.
- L'ATM (distributeur automatique) de Lovina détient le records de lézards observés : 31 !
- Louison se fait des amis en faisant l'imbécile/le clown.
- J'aime les familles que je vois ici. Quelques familles observées : un couple et ses 2 enfants se baignent dans la mer à la tombée du jour, un père masse les épaules de sa femme après le défilé à Ubud, un couple et ses 3 enfants font une offrande à la mer sur la plage de Lovina... 3 familles qui avaient l'air unies, dans un moment de détende et qui souriaient.
- Bali, LE pays du sourire (je me fais des rides à force de rendre les sourires).
- Arrivés à Munduk. La vue depuis l'hôtel est à couper le souffle : des montagnes exotiques (les Alpes avec des cocotiers) auxquelles s'accrochent des pans de brume.
- On a mangé dans un nuage.
- Balade autour de Munduk. Impression d'être dans un poumon végétal, du vert partout, dense, enveloppant. On est au cœur d'un jardin géant : girofliers, bananiers, mandariniers, cocotiers, cacaoyers, caféiers... Sur les bords de la route, les clous de girofle qui sèchent parfument l'air. Ca sent aussi le café grillé.
- Tony a fait le kéké en slip dans une cascade (en ayant pris soin d'attendre que le couple de français croisé sur le chemin soit parti). J'ai foiré la photo :-).
- Je suis une brelle, je n'ai pas réussi à conduire mon scooter (première fois + conduite à gauche + montagne avec lacets serrés = trop peur). Tony a du se taper 6 allers retours pour nous emmener jusqu'au lac. La fable de la chèvre et du chou, vous connaissez ? Il emmène Louison et moi au lac et laisse adl à l'hôtel, revient à vide à l'hôtel, revient avec adl au lac et au retour, rebelote ! Heureusement, il y avait une autre famille dans le même cas, je me suis sentie moins culpabilisée :-). Au retour, Louison s'est endormie entre Tony et moi.
- Nous avons été traversés par un nuage.
- Au lac, j'ai reconnue une française grâce à son sac La Marelle (spéciale dédicace pour Fred).
- Le surnom que les balinais donne à Louison "funny girl".
- Nous avons traversé une rivière à pied sauf Adl sur le dos du guide et Louison sur les épaules de Tony).
- Louison se nourrit de bananes, riz, frites quasiment exclusivement et c'est la seule qui n'est pas eu du tout mal au ventre de tout le séjour.
- Il y avait un "Oops" de févier 2010 à l'accueil de l'hôtel. C'est une belle daube mais je l'ai lu de la première à le dernière page.

bali20
bali27
bali21
bali23
bali24
bali26
bali25

Publicité
Commentaires
A
chouett carnet de voyage,...<br /> un pur bonheur de lire ttes vos impressions comme elles viennent.<br /> ça donne bien envie d'aller y jeter plus qu'un œil, les doigts de pieds en éventail aussi d'ailleurs ! <br /> au pays des rizières et des offrandes, l'air a l'air d'être bon en famille ! et puis voir les enfants jouer avec ceux du pays, quelle joie.<br /> oh et puis les tissus, les masques...jolies trouvailles ! vraiment un chouett carnet de voyage ! merci !
Répondre
U
lus d'une traite aussi, j'ai adoré! et j'ai comme l'impression d'avoir été du voyage tellement tu nous as immergé dans l'ambiance! <br /> ça a du être d'enfer!
Répondre
C
Ah Ktl, KTLLL ! Quel pur bonheur de lire tes pèles mèles (pèle mèle ? pèle mèles?) de voyage, comme j'avais du retard, j'ai tout lu d'une traite, je n'ai qu'une envie, partir pour une contrée lointaine avec ma petite famille. En attendant, Inch Allah, je pars au Vietnam en novembre (je crois tout ce que j'ai comme doigts pour que ça marche!)
Répondre
F
aaahhhh ça fait rêver tout ça...<br /> pour le sac, la prochaine fois fais-moi une photo souvenir ;-)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité