Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
16 septembre 2010

Chouette hichtoire de prinche

2010_09_14_0001L'intrigue n'est pas neuve mais ça fonctionne toujours autant ! Au royaume, quand le petit prince chéri naquit, ce fut la liesse ; mais alors qu'il grandit, le roi et le reine se rendent compte qu'il n'arrive pas à prononcer les "s". Qu'à cela ne tienne, pour éviter que leur petit prince se sente différent, ils édictent une loi transformant les "s" en "ch", entrainant auprès de leurs sujets certains quiproquos (essayer d'acheter des chalades avec des chous et vous y perdrez votre latin...). Mais dans les contes, pas de prince sans princesse et quand l'amour frappe, il choisit de tomber sur une jeune fille qui zozotte et ne sait pas prononcer les "ch"...
C'est Camille Jourdy (la "maman" de Rosalie Blum) qui illustre de façon rétro ce conte classique mais efficace.
"Le petit prinche" de Camille Jourdy et Alice Brière-Haquet - P'tit Glénat - 11 euros.

Publicité
Commentaires
C
Hier j'ai acheté ce livre à mon petit homme qui a 4 ans. C'était la journée idéale, Louis a été branché de partout pour la nuit, on vérifié qu'il ne faisait pas d'apnée du sommeil. Le livre lui a beaucoup plus, alors il me demande de te dire merci. "Z'ai pu dormir en faisant de zolis rêves" Sez nous le ze et ge sont aussi de la partie! !!
Répondre
G
Oh merci ma fille qui apprend toute la journée à prononcer chaussette et chausson et chaise à l'école va adorer ça...
Répondre
C
Encore une fois, tu m'as convaincue. Il ne faudrait pas que j'aille trainer dans ta librairie, ce serait le ruine ...
Répondre
M
Marrant je l'ai justement offert à un copain de Basile pour ses 5 ans la semaine dernière... du coup j'ai craqué pour mon fils aussi!
Répondre
C
j'aurai bien aimé pouvoir prendre ce genre d'édit !!! mais l'option orthophoniste est la seule possible tant que je ne suis pas reine ;-)<br /> <br /> je m'en vais aller regarder ce livre de plus près !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité