Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
3 octobre 2010

Volière

oxiseauJe ne sais pas si vous vous souvenez du génial "Axinamu" (qui au passage était épuisé et vient d'être réédité, youpi yeah). Pittau & Gervais réitèrent avec "Oxiseau". Magnifique dans le dessin, le format, la mise en page et la poésie des noms d'oiseaux : la grue couronnée, le jaseur boréal, le chardonneret élégant, le moqueur polyglotte, la mouette rieuse, l'hirondelle des fenêtres... Idéal pour Adl qui, sur le chemin de l'école, m'entretient de la tourterelle turque et de l'alouette des champs. Une déception cependant : l'absence du pipit farlouse, mon nom d'oiseau préféré !
" Oxiseau" de Pittau & Gervais - Editions Les grandes personnes - 19,50 euros.
plumes
oeufs

Publicité
Commentaires
J
il semble sublime !
Répondre
P
Je l'attendais avec impatience pour le mettre dans la hotte du Père Noël... Axinamu étant le livre préféré de mon fils de 6 ans!<br /> Laure
Répondre
M
ça y est je commence ma liste pour Noël ;-)) !
Répondre
M
Je suis vraiment très heureuse que Gallimard reprenne la maison d'édition Panama (en faillite) qui avait de très belles idées. Ces livres aux tout-petits comme aux très grands et j'en suis fan ! depuis très longtemps !!!!!! Et ce n'est pas fini si j'en crois la libraire de mon coin. Vivement la suite.
Répondre
S
et le pipit spioncelle il y est au moins ? et la sitelle torchepot ? et le bruant zizi ?
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité