Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
6 octobre 2010

Où Prudence n'est pas mère de sureté

PereCastor_LeGrandVoyageDeMademoisellePrudence_mL'autre jour, en rangeant mes nouveautés, j'ai eu le coup de foudre total pour "Le grand voyage de mademoiselle Prudence" de Charlotte Gastaut. J'en ai pris plein les yeux, ça grouille, c'est pétillant, c'est poétique, c'est magnifiquement mis en page, c'est coloré (il a du fluo et en ce moment, je kiffe le fluo), c'est chaleureux, c'est inventif (ah quand Prudence saute dans l'eau et que la page en calque rend avec une précision rare l'impression de flou sonore et visuel que l'on a quand on est sous l'eau), c'est quasiment sans texte (hormis les invectives de la mère "je compte jusqu'à 3 dépêche-toi allez vite traine pas (bref, on dirait moi, aïe...). C'est un hymne aux petites filles qui font si bien les voyages immobiles (et là, je ne peux que penser à Adl dont la maitresse disait "des fois, je ne sais pas où elle part mais j'aimerais bien qu'elle m'emmène avec elle"). Et au niveau bande annonce, je ne pourrais pas mieux faire que Charlotte Gastaut elle-même :-).
"Le grand voyage de mademoiselle Prudence" de Charlotte Gastaut - Editions du Père castor Flammarion -18 euros.

Publicité
Commentaires
M
J'aime toujours autant tes commentaires - critiques ...de bouquins,Ktl...
Répondre
J
Je trouve que la couverture est geniale et j'avoue que de temps en temps j'achete mes livres selon la couverture mais en plus si la il est vraiment bien pourquoi m'en priver...merci pour l'info
Répondre
L
ben elle va être bigrement looongue, la liste du PN, dis donc !
Répondre
L
Depuis le temps que la Miss Gastaut parle de son livre de dans deux ans, qu'est-ce que je le guettais ! Comme tu dis, on ne peut pas faire mieux que sa own private bande-annonce !<br /> Je l'ai acheté aujourd'hui, je me suis régalée. Cette fille est trop forte ç
Répondre
Y
je l'ai pas encore reçu !!!!!!!! bouuuuuuuuhhhhhh ! Il a l'air tellement beau !
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité