Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
16 novembre 2010

My taylor is rich

En lisant ce billet, je me suis dis, que bien souvent je ne connais pas le métier de mes interlocuteurs(trices). On s'en fout, me direz-vous ! Et bien, non, je suis curieuse et j'assume. Je sais qu'un travail ne nous définit pas forcément en tant que personne, que souvent on ne l'a presque pas choisi, que parfois on le subit, d'autres fois on s'y épanouit. Je sais que parmi vous, il y a une flopée de membres de la grande famille Éducation Nationale (instit, prof, documentaliste...), des libraires, des community manager (enfin au moins une ! :-), des graphistes, des bibliothécaires...
Je suis libraire, parfois mon métier m'enthousiasme, parfois il m'insupporte. Je l'ai choisi un peu par défaut (l'édition me tentait plus à la base) mais depuis que je travaille, je n'ai jamais connu le cafard du dimanche soir ce qui me laisse croire que mon métier et moi, on s'entend au final pas trop mal :-).
Et vous, que faites-vous, aimez-vous ce que vous faites, en vivez-vous ?

edit : J'adore vous lire ! En plus de ma curiosité rassasiée, je trouve cela hyper intéressant de voir les parcours qui mènent à un emploi, de voir les multiples vies professionnelles. Merci !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je rêve d'être bibliothécaire. Je lis cependant que certaines d'entre vous s'ennuient dans ce métier : comment, comment, décrocher le concours et ne pas y aller ?<br /> <br /> Pouvez-vous m'apporter plus de précisions ? Qu'est-ce qui vous branche et qu'est-ce qui vous déplaît dans ce métier ? Je ne voudrais pas me tromper...<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Carmen
Répondre
E
Pour que cette longue liste de com ne s'arrête pas... <br /> Je suis surprise de voir qu'il y a autant de bibliothécaires, libraires, etc... J'ai eu envie d'être bibliothécaire parce que j'adore les livres. J'ai surtout voulu être touriste professionnelle alors j'ai fait des études de tourisme. J'ai eu la chance de faire une saison géniale aux Baléares et c'était tellement super que je me suis dit que ça ne pourrait plus jamais être comme ça. Alors je suis rentrée et devenue réceptionniste. Puis marre de travailler le week-end et les jours fériés alors j'ai voulu faire de l'intérim pour tester plein de jobs et trouver celui qui me conviendrait. J'ai en fait été embauchée par le leader de l'intérim (enfin maintenant on dit des services en ressources humaines) et j'y suis toujours avec successions de différents postes pas passionnant. J'ai fait une pause de 3 ans pour mes filles, j'espérais mettre à profit ce temps pour trouver ma voie mais je suis retournée à la facilité. Je crois que c'est trop tard pour changer, pas l'énergie de toutes celles qui ont touché à tout...
Répondre
R
Vrai, tu vas lire TOUS les comm'?!!<br /> tellement de métiers m'auraient plu!genre:<br /> botaniste/ inventrice de nouvelles plantes, fleuriste, designer culinaire, photographe culinaire, restauratrice (mais pas tous les jours, suis trop perméable à la pression), psychologue pour enfant, sage femme, travailler dans le patrimoine/ dans les greniers d'un vieux musée pour y découvrir des toiles non exposées, bruiteuse pour le ciné ou maquilleuse pour les effets spéciaux!!...<br /> mais....j'ai commençé par faire des études de psychologie génétique, puis j'ai fait un BTS de graphisme publicitaire puis uen licence d'histoire de l'art, otpion peinture paléochrétienne...et là je suis "au foyer", je vois pousser mes 3 loulous tous les jours, je les prends sous mon aile et pour moi c'est un grand luxe...
Répondre
C
Je suis en retard ! Zut alors ... j'étais en train de déménager ...<br /> <br /> Mais je répond quand même, d'ailleurs l'idée est très sympa !<br /> <br /> Je suis pas très originale, mais je suis pas dans le littéraire...<br /> J'ai fais des études d'archi, puis de stylisme, et j'ai atterri chez Entrée des Fournisseurs, la demoiselle du net qui blogguait, qui résolvait les soucis de commandes et qui créait les modèles, c'était moi, bien cachée derrière mon écran ! <br /> Aujourd'hui, je suis bien contente d'être partie de la-bas, ce n'était pas très propice à l'épanouissement (pourtant, j'ai adoré mon boulot).<br /> Et là, je suis créatrice textile, je suis revenue à mes premières amours en quelque sorte.<br /> <br /> Et quel pied de bosser à la maison ! (bon, heureusement que je suis solitaire hein ...)
Répondre
M
Un peu surbookee, j'ai laissé ce billet de coté en me disant que des que j'aurais le temps j'y repondrai à mon tour. Alors moi je suis Maitre de Conferences (enseignant-chercheur). C'est un métier passionant, tres prenant, parfois trop. Il a enormement d'avantages et meme si parfois on se dit comme tout le monde "ah j'aimerai bien plutot faire autre chose", je dois reconnaitre que j'ai une chance inouie : j'aime aller au travail! Et je pense que cet avantage la n'a pas de prix ! Je ne parlerai donc pas des petits tracas qui l'accompagne car tout le monde en a et je pense que le métier parfait n'existe pas (meme si certains en sont proches ! ;o) )
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité