En lisant ce billet, je me suis dis, que bien souvent je ne connais pas le métier de mes interlocuteurs(trices). On s'en fout, me direz-vous ! Et bien, non, je suis curieuse et j'assume. Je sais qu'un travail ne nous définit pas forcément en tant que personne, que souvent on ne l'a presque pas choisi, que parfois on le subit, d'autres fois on s'y épanouit. Je sais que parmi vous, il y a une flopée de membres de la grande famille Éducation Nationale (instit, prof, documentaliste...), des libraires, des community manager (enfin au moins une ! :-), des graphistes, des bibliothécaires...
Je suis libraire, parfois mon métier m'enthousiasme, parfois il m'insupporte. Je l'ai choisi un peu par défaut (l'édition me tentait plus à la base) mais depuis que je travaille, je n'ai jamais connu le cafard du dimanche soir ce qui me laisse croire que mon métier et moi, on s'entend au final pas trop mal :-).
Et vous, que faites-vous, aimez-vous ce que vous faites, en vivez-vous ?

edit : J'adore vous lire ! En plus de ma curiosité rassasiée, je trouve cela hyper intéressant de voir les parcours qui mènent à un emploi, de voir les multiples vies professionnelles. Merci !