- "Bonjour, où se trouvent les livres sur les collections de marteaux, svp ?"
- "Bonjour, où je pourrais trouver un livre sur comment on fait les chignons ?"
- Il y a un client qui vient tous les 2 jours (voire tous les jours quand il s'ennuie) nous demander s'il y a un nouveau livre sur Mesrine. Quand il arrive, c'est drôle de voir les libraires se disperser comme une volée de moineaux.
- le chanteur d'Aaron m'a demandé si j'avais le livre le Patti Smith en anglais. Quand j'ai dit à ma collègue "je crois que ce mec est connu", elle m'a répond "dans ton quartier sans doute !". Mais j'avais vu "Tout ce qui brille" (shame on me !) et magic internet m'a donné la réponse : c'était bien lui.
- Novembre est le pire mois : saturation totale de livres ; du coup, j'ai compensé en me coupant les cheveux ultra courts. Beaucoup de livres/peu de cheveux, en même temps, je ne suis pas sûre que ça ait un rapport :-)
- Une dame avec un ventre certain me demande les livres pour faire des exercices à faire sur un ballon, conseillé par sa sage-femme. Je lui en montre un en précisant que certains exercices sont un peu périlleux à faire quand on est enceinte. Elle me réplique qu'elle a accouché il y a 4 semaines d'où les exercices pour se remuscler. Oups !

Edit : cet après-midi, une dame me demande le rayon des romans. "J'ai cherché, j'ai pas trouvé !". "Pas de soucis, je vous accompagne" et je me dirige vers le rayon concerné identifié par un énorme panneau "Littérature". "Aaahhhh, vous les rangez en littérature ! J'aurais pas cherché là".
Je suis restée coite.