Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
14 décembre 2010

Le père Noël est libraire # 8

Allez, dernière ligne droite. Je mets d'un coup tous les petits coups de cœurs qui attendent leur tour et que, décemment, je ne pouvais pas laisser sur le bord du chemin.

"Pique-nique papilles" de Florie Saint-Val - Editions Memo - 19 euros.
Un superbe domino pour les petits qui ne connaissent pas encore les chiffres mais déjà les couleurs. Tout part d'une graine et après, cela crée au fur et à mesure une plante géante. Celui-là est sous le sapin !

pique_nique_papilles

"Pleine Lune" de Antoine Guillopé - Gautier Languereau - 18 euros
.
Entre l'album pour enfant et l'œuvre d'art, tout en papier découpé avec une finesse épatante, fragile, délicat, poétique : une merveille !

pleine_lune

"Charles à l"école des dragons" d'Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin - Seuil jeunesse - 19,80 euros.
Un dragon poète, c'est pas commun. En fait, Charles n'est pas taillé pour être dragon (grands pieds qui sentent un peu, grandes ailes qui l'embrassent) ou du moins, il se persuade qu'il n'est pas taillé pour, alors il compense par la poésie. Son sens de la rime est tout personnel mais bien marrant (il fait rimer "pastèque" et "steack"). Jusqu'au jour où les événements feront de lui un dragon à part entière. Un (très grand : 27 x 38 cm !) livre sur l'estime de soi.

CharlesGRAND

Publicité
Commentaires
F
ah dis donc j'avais pas vu, on avait les mêmes coups de coeur!!!!
Répondre
M
heu....utilisé le diplôme ;) (comme les lecçons de corrections typo et orthographiques, mouhahaha!!)
Répondre
M
ce mémo-la a l'air terriblement terrible, et ce livre découpé, tout à fait du genre de ceux qui me font regretter de ne pas avoir mieux utiliser mon diplome d'éditeur !!... arf...
Répondre
B
J'ai feuilleté Pleine Lune dans la librairie près de chez moi, c'est une oeuvre d'art ce bouquin là; extraordinaire !
Répondre
J
ah oui j'aime beaucoup pique nique papille mais les filles sont encore trop petites dommage
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité