Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
9 janvier 2011

Noël, mon amour...

- A Noël, on a vendu près de 3000 exemplaires d'"Indignez-vous" de Stéphane Hessel, ce qui est un chiffre assez astronomique en si peu de temps. Il s'est tour à tour appelé "Révoltez-vous" "Rebellez-vous", "Révolte-toi", "Insurgez-vous", "le p'tit livre dont on parle partout". L'essentiel étant que le message passe. Pendant une journée, on n'en a plus eu, du coup avec mes collègues, on a fait un concours de non-vente (un petit bâton chaque fois qu'on répondait "désolé, nous n'en avons plus, nous serons livré demain").
- J'ai renseigné une cliente qui avait les dents oranges. Ça me faisait penser à de la mimolette.
- 2 jours avant Noël, une dame m'a presque engueulé parce qu'on avait le tome 3 d'une série et plus le tome 1 & 2.  Je lui explique que j'ai vendu les 2 premiers tomes "oui mais c'est crétin, je ne vais quand même pas offrir le tome 3" "ben, rien ne vous y oblige" "oui, mais c'est stupide d'avoir en rayon la fin d'une série et pas le début". Et là, je me demande si, des fois, les gens s'écoutent parler.
- J'ai renseigné un monsieur avec une moustache (mazette, je n'arrivais pas a en détacher les yeux), une sorte de croisement entre le guidon de vélo et le saule pleureur.
- "Bonjour, donnez moi une idée pour un monsieur de 47 ans !". Hum, vous m'auriez dis 46, j'en avais plein ma musette, mais 47, je sèche...
-Une cliente me demande "Les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudin. L'air de rien, je réplique "Oui, les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, je vous montre". Elle s'obstine "non, non ma fille m'a écrit Daudin". Bon, j'ai réussi à la convaincre que c'est moi qui avais raison.
- Entendu dans les rayons le jour du réveillon "- qu'est-ce que je pourrais lui offrir ?" "- oh, prends lui une merde et qu'on en finisse". Ah l'esprit de Noël.
- Une cliente me demande des conseils pour ses enfants "vous savez chaque Noël, je leur offre des livres, c'est comme ça et pas autrement, tant pis s'ils ne sont pas contents". Ah l'esprit de Noël (bis).
- Une cliente me demande la BD "De bric et de broc". Ne trouvant rien sur l'ordi à ce nom, toute fière de mon sens inné pour cheminer dans l'esprit tortueux des gens, j'annonce, "Ah, vous devez chercher "Rubrique à brac". "Non non, c'est pas ça" et hop elle téléphone à sa fille (le coup de fil à un ami nous sauve bien la mise souvent). "Bon finalement c'est "De cape et croc", je savais bien que c'était presque pareil". Hum, oui, il y a un "d", un "r" et un "o" dans chacun des titres.

Bon évidement, je ne les note pas sur le coup et beaucoup passent à la trappe alors que chaque soir de décembre, je soulais Tony avec mes anecdotes (je viens de lui demander, il ne s'en souvient d'aucune, l'ingrat :-) !

Publicité
Commentaires
B
;-)
Répondre
C
Merci de nous faire partager ces instants... "génial"! j'en pleure de rire.
Répondre
D
Ben note les tous les soirs sur ton blog, tiens ! On en profitera !<br /> :-)<br /> Bonne année les gonzes ! (ouais, en effet, y'a pas grand chose à en tirer de ce 2011)
Répondre
D
J'adore...!<br /> J'en aurais des bien belles à raconter de mon côté... ;o)
Répondre
S
Je me régale tjrs de tes petites anecdotes uhuh !<br /> <br /> J'aime particulièrement le "offre lui une merde"...c'est vrai ça, pourquoi on offrirait forcément des trucs sympas ?<br /> <br /> Pendant des années il y avait une tradition pour Noel chez mes grands-parents : le soir du réveillon, avant de déballer les "vrais" cadeaux il y avait ce qu'on appelait une "pêche" qui regroupait des cadeaux affreux trouvés à la foire-fouille du coin et surtout tous les cadeaux gratuits que Mamie avait eu chez La Redoute (réveil en plastoc, fausse ROLEX, peignoir immonde, et les légendaires parures de lits Françoise SAGET :-D )et qu'elle gardait précieusement tout au long de l'année pour cette occasion. Il y a eu des cadeaux mémorables :-O))<br /> <br /> Bonne année :-)
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité