Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
13 mars 2011

Livraison jeunesse

"AAAAtchoum" de Philip & Erin Stead - Kaleidoscope - 13 euros - A partir de 3  ans.
Amos est gardien de zoo et chaque matin il prend le temps de faire le tour de ses pensionnaires : moucher le rhino, faire la course avec la tortue (qui gagne à chaque fois), jouer aux échecs avec l'éléphant ou raconter une histoire au hibou... Mais quand Amos reste au lit avec un gros rhume, ce sont tous ses amis qui viennent à lui. Le dessin rétro m'a emballé (mais le titre français, quelle horreur, hein Emma !)

aactchoum

"Nina et les oreillers" - Maylis de Kerangal & Alexandra Pichard - Hélium - 14,90 euros
Embarquement immédiat pour le pays des rêves. Posez votre tête sur l'oreiller (si possible moelleux et en plume d'oie, plus propice au voyage) et laisser vous aller... Les dessins au crayon participent à ce doux voyage !

nina_oreillers

"Dans la forêt du paresseux" d'Anouck Boisrobert, Louis Rigaud et Sophie Strady - Hélium - 15,90 euros
Dans la même veine que "Popville" où l'on assistait à l'urbanisation galopante, on assiste ici à la déforestation tout aussi galopante, autour de l'arbre dans lequel vit de manière indolente un paresseux. Un pop-up enchanteur, qui bien plus que de grands discours, fait prendre conscience du phénomène : le poids des images animées ! Un clic sur le site de l'éditeur.

paresseux

"Poucette" de Charlotte Gastaut, d'après Andersen - Pére castor Flammarion - 13 euros
Si vous aviez aimé "Le grand voyage de mademoiselle prudence", vous tomberez sous le charme de cette Poucette-là, même illustratrice de génie, même merveille de douceur et de peps mélangé (ah le rose fluo !). Un bonheur ! Lisa en parle plus ici.

poucette

 

Publicité
Commentaires
C
Moi, je suis très tentée par AAAA-Atchoum ! (en espérant que la traduction du texte est meilleure que celle du titre ?) et par la Forêt du Paresseux... Pour l'instant, le pois chiche n'est pas du tout sensible à la beauté des illustrations. Ce qu'il aime, c'est quand il y a du pop-up, mais surtout des A-NI-MAL (pop-up ET animaux, on touche au bonheur absolu)!
Répondre
E
ahhhhhhh que misere ces trad!!<br /> Mais OUi OUi courrez acheter ce livre...<br /> Pour ma part je vais de ce clic mettre dans mon panier virtuel le Poucette car impossible d'avoir le Mselle PRudence ...epuise ??<br /> Je vide mon panier dans la semaine...<br /> Bisettes<br /> Emma from SF
Répondre
G
héhé, excellent, j'aime les mêmes :-)<br /> (je trouve le titre français du 1er tout à fait désastreux moi aussi!)
Répondre
N
Hé, hé, que du beau dans ton panier !
Répondre
M
j'ai craqué pour Nina et les oreillers !<br /> Poucette me tente bien aussi...
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité