Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu l'as lu(stucru) ?
Archives
27 avril 2011

Lu en 2011 # 17

C'est LE livre qu'il faut offrir aux petites filles qui vont ou viennent d'avoir 10 ans. Tamara s'interroge sur ce passage à 2 chiffres et découvre quelques désillusions sur le fait de grandir dont la conscience que le monde qui nous entoure n'est pas folichon folichon. Une seule solution s'offre à elle pour changer tout ça, devenir Présidente de la république (quitte à attendre un paquet d'années, elle a compté, elle sera prête pour 2022).

"Adieu mes 9 ans" de Valérie Zenatti - Collection neuf - Ecole des loisirs.

2011_04_23_0002

Publicité
Commentaires
C
acheté!
Répondre
G
je l'ai lu hier aprèm et du coup je comprends mieux pourquoi nine n'a pas super accroché, je ne pense pas qu'elle se soit reconnue dans cette gamine pertinente et déjà très mature. Elle n'a vraiment pas les mêmes préoccupations ni les mêmes centres d'interêt. Je l'ai lu avec plaisir, j'en reparlerai avec elle.
Répondre
M
Super ! C'est LE livre que ma Nana recevra pour ses 10 ans (dans un peu plus de 6 mois ..). Le "passage" est important pour elle et elle râle souvent contre notre président en disant "ben moi à la palce de Nicolas Sarkozy, bah je ferais ..." La concurrence s'avère dure pour 2022 !!!
Répondre
G
nine l'a reçu pour sa 10e année donc et n'a pas accroché... elle était dans sa période pas glop question lecture et maintenant, forcément, elle s'en fiche vu qu'elle a 11 ans ;-)<br /> je ne l'ai pas lu et tu fais bien d'en parler car je vais le faire !!!
Répondre
Tu l'as lu(stucru) ?
Publicité
Publicité